Le ROSARIO BARCO de 1977, a 16 varicaps.
Il avait, déja un circuit chroma PAL/SECAM/NTSC bi-fréquence, voire, le PAL-N et PAL-M( Pal 3,58 Mhz ), c' était rare, voila 40 ans. De nos jours, les circuits analogiques couleur sont sur une seule puce.
Le tuner analogique de ce tv BARCO couvrait toutes les normes analogiques.
On pouvait y rajouter, facilement des entrées CVBS normalisées en EIAJ BNC, y compris des entrées RVB. Niveaux et impédances identiques aux Péritels.
Qui plus est, près de l' usine Flamande de KUURNE, il y avait, à cette époques des émetteurs AFN TV, et CNC TV( Canada English, et TV Quebec en Français ) pour la NATO/OTAN, qui diffusaient en standard NTSC, 3,58 Mhz et 4,43 Mhz. Ainsi qu' en Allemagne.
Ces émetteurs belges NATO/OTAN n' étaient pas sur le câble Belge, je crois.
On retrouvera un tel tv multinorme chez LOEWE dans les années 90, ou Nonante( pour nos amis Belges ! )
Et c'est à cause du câble analogique Belge qui couvre la basse VHF entre 40 et 85 Mhz, qu' on trouve toujours ces fréquences sur les tuners analogiques actuels, qui n' ont plus de norme L/L' .
Pour le tube CRT du TV Rosario, c'est celui que l' on retrouve sur les chassis TVC 7 Radiotechnique, sortis en 1977, et autres chassis KM PHILIPS.
Le rajout d' une entrée RVB par BNC sur ce tv permet d' avoir l' image RVB d' un tuner DVB qui a une RVB Péritel, puis un raccord SCART-BNC avec 4 BNC( 3 couleurs de base+ Synchro composite )
Ayant vu sur le TXT de RTL Letzbuerg, le Luxembourg utilise , ou utilisait, aussi en analogique sur le cable, la Bande I VHF étalée entre 40 et 85 Mhz.
Il faut dire qu' il y a eu le canal E4A ou Italia C ou 15( sur les PLL ), sur 85 Mhz, utilisé par l' émeteur Piemontais de EREMO au dessus de Torino, pour la RAI 1 CCIR. le BARCO recevait ces fréquences, mais pas les multistandards Français, à varicaps.
Qui plus est, une RVB venant de Péritel, sur ce BARCO, ça a plus de classe qu' une RVB Péritel sur un écran plat( on voit ça dans les bistrots et les hôtels ! )


Répondre avec citation
Liens sociaux