+ Répondre à la discussion
Page 53 sur 105 PremièrePremière ... 3 43 51 52 53 54 55 63 103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 521 à 530 sur 1047
  1. #521
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Excusez moi de pousser un coup de gueule. Parce qu'il le faut.
    Encore une des nombreuses conneries de nos pouvoirs publics.
    Chaque opérateur plante SES pylônes. Le rôle de nos gouvernants aurait été de limiter ce genre de bêtise.
    Il faut mutualiser partout.
    On connait déjà ça avec les opérateurs de téléphonie avec des aberrations du genre 4 antennes relais sur le même immeuble. Une par opérateur. Excusez moi, mais c'est CON !


    EDIT : Je vais me répèter. Qui a mis le I à coté du U et des touches étroites sur les claviers ! Pour peu qu'on ait des doigts un peu gros et hop une lettre pour l'autre. Donc c'est bien "excusez", par "excisez" !
    Dernière modification par Coplan ; 22/11/2017 à 18h05.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #522
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    De toute facon,Coplan,depuis que TDF n'est plus publique,j'estime q'il leur fodrai plus de concurence.
    Et cela passe par de nouveaux pylone (c'est totalement debile,mais c'est comme cela).

  3. #523
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Mais j'avais cru que ITAS (avec tous ses pylones supplementaires) a été racheter par TDF en 2016 pour faire fin (a un prix salé bien sur) a cette concurrence.

    En laissant bien sur une cinquantaine de pylones de 200 m qui ne sont pas necessaires.....

    (Ah, je vois que le Lomont c'est Towercast et pas ITAS). Je pensais aux sites comme la Bastide du Haut Mont et Mt Bessou (sites avec pylone ITAS desormais le propriete de TDF....)
    Dernière modification par mw963 ; 22/11/2017 à 16h29.

  4. #524
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par Casimodo Voir le message
    REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE
    (suite N°449)

    Le site de diffusion du Lomont Vellerot les Belvoir (Doubs) présente aussi un nouvel aspect puisqu'il comporte 2 pylônes gérés par les opérateurs TDF et Towercast, pour diffuser la TNT !!


    Ces émetteurs sont reçus jusqu'en Sud-Alsace et même jusqu'à Fribourg en Brisgau (All)
    C' était le cas, surtout, du temps de la Bande I VHF, lorsque TF1 819 lignes "modulait " sur le canal F4 en norme E, puis, par la suite, avec C+ analogique, en norme L' sur le canal L 03( appelé C' ou C 1 sur les appareils du début des années 80), mais en polar VERTICALE, pour essayer de limiter les QRM avec les émetteurs Suisses voisins se trouvant en bande I VHF:
    -SRG 1 Bantiger(Bern ), canal E2( coupé le 26/11/2007 )
    -SRG 1 Uetliberg( Zürich), canal E3 ( Coupé le 26/11/2007 )
    -SSR 1 La Dole Barillette, canal E4 ( coupé le 25/06/2007 )
    L' émetteur VHF Bande I du Lomont avait une portée relativement importante, il se captait, aussi, dans le Mittelland, et le Plateau Suisse, des réceptions avaient été constatées jusqu' à Evian les Bains.
    La bande I VHF avait l' avantage de porter très loin, tous les anciens TV DXeurs le savaient bien.
    Mais, avec C+ analogique, si les plages en clair, étaient encore regardables, en revanche les émissions cryptées étaient inexploitables, surtout en SYSTER, par cet émetteur, qui eut TF1 couleur, avant la fin 1980, alors que les autres émetteurs Jurassiens, y compris Gex, n' ont eu ce signal, qu' entre 1981, et 1982.

  5. #525
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863


    Dernière modification par kiki37 ; 05/07/2022 à 17h02.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  6. #526
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863


    Document © http://grenierdelatv.free.fr - Photo originale © TF1


    Décembre 1979.. c'était il y a presque 40 ans, TF1 était en pleine expansion de son nouveau réseau de "colorisation" SECAM.

    Notre ami kiki37 s'investit à fond dans l'évocation de cette période cruciale de l'histoire de la Première Chaîne et ne manquera pas de nous réserver quelques surprises sorties de ses précieuses archives.

    A très bientôt également pour la suite de notre "Tour de France" des émetteurs.

    D'ici là, que vous soyez ou non en famille, nous vous souhaitons de Bonnes Fêtes de Fin d'Année !
    Dernière modification par kiki37 ; 05/07/2022 à 17h03.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  7. #527
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Je me rappelle, en Décembre 1979, quand Evelyne Dheliat annonce l' activation de Nordheim Strasbourg, et de Mulhouse Belvédère sur le réseau TF1 625 lignes SECAM( en "concurrence " avec les Allemands et les Suisses en PAL ), avec des PAR supérieures à 1200 KW( pour rayonner suffisamment loin dans le Bade Wurttemberg pour les FFA, qui captent aussi la TSR 1 dans le Breisgau, et Weil am Rhein )
    C' était le temps où l' identification Trame était encore régnante, et les TV Multistandard en tête des ventes au bord du Rhin.

    Des TV GRUNDIG TELEFUNKEN, SABA adaptés multistandard outre Rhin, mais pas vendus en France, à cause de l' absence de balayage 819 lignes. Protectionnisme oblige ! Une époque où THOMSON, RADIOTECHNIQUE faisaient travailler du monde à Angers, Tonnerre, pour THOMSON, et Dreux, Evreux, Chartres, et Le Mans, pour la RADIOTECHNIQUE
    Dernière modification par BAISIN ; 04/02/2018 à 16h04.

  8. #528
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863


    Dernière modification par kiki37 ; 05/07/2022 à 17h04.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  9. #529
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Au nord de l'Etoile
    Messages
    19
    Merci Louis-Marie, Tous mes voeux également pour cette nouvelle année !

    Olivier

  10. #530
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Mes meilleurs voeux à tous, ainsi qu' à @Colorix, pour marquer le 50 eme anniversaire du premier direct en couleur: Les JO d' hiver de 1968, qui se sont déroulés à Grenoble, où les transcodeurs SECAM-PAL, et SECAM-NTSC ont été rois !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages