+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 1052

Vue hybride

Membre
    Oui, a cette époque Radio 1 n'était pas mauvais. (Et c'est moi qui a écrit l'histoire de Start Point sur mb21....).

J'attendrai la prochaine épisode de ton histoire des émetterus francaises de 819 lignes avec impatience Colorix....

Membre Avatar de Colorix
    Citation Envoyé par mw963 Voir le message
    Oui, a cette époque Radio 1 n'était pas mauvais. (Et c'est moi qui a écrit l'histoire de Start Point sur mb21....).
    J'entends encore les jingles du genre "Tonyyyy Blackbuuuuurn !" Ah là là ! Toute une époque...

J'avais également "tripatouillé" mon autoradio (un Clarion, si je me souviens bien) pour qu'il capte lui aussi Radio 1
    .
    Et ça marchait ! Car comme tous les postes de conception américaine conçus pour capter correctement les émetteurs ondes moyennes US limités à 50 kW maximum, il avait lui aussi une excellente sensibilité. En plus, je lui avais adjoint une de ces grandes antennes de "cacou" (= jeune banlieusard frimeur, un peu "beauf", genre housses de sièges et couvre-volant en mouton!), en nylon, qui ajoutait encore plus de sensibilité... mais elle n'était guère discrète avec sa couleur rouge vif et ses deux ou trois mètres de long !

Lorsque je passais sous les lignes haute tension, le brouillage (Shhhhhhhhhh !!!!!!) était épouvantable, le signal de Start Point étant trop faible. J'en étais rendu à établir mes itinéraires en évitant soigneusement ces lignes !

Maintenant que je peux avoir toutes les radios que je veux grâce à la 3G en forfait illimité, mes goûts ont changé, je suis devenu un fan des musiques "easy listening" des années 50, dans le genre de ceci par exemple. C'est meilleur pour le coeur que toutes ces basses boum boum boum et ces rythmes infernaux actuels, comme dans les pubs de voitures.

Très intéressante d'ailleurs, ton histoire de Start Point sur mb21. Bravo et merci à toi !

J'attendrai la prochaine épisode de ton histoire des émetterus francaises de 819 lignes avec impatience Colorix....
    C'est en cours, cher Martin ! Je suis sur l'émetteur provisoire d'Ajaccio (1958) mais d'abord avec l'aide de kiki37, nous allons regrouper tous ensemble les posts concernant cette vaste réqion Sud-Est qui actuellement est disséminée entre la page 4 (Marseille) et la page 30 (Côte d'Azur).

Pour éviter une nouvelle rupture de continuité, ce serait bien que personne n'aille insérer de message ou de commentaire pendant cette remise à plat du sujet, que je pense faire demain pour que Kiki puisse terminer la Corse, dont il a plus d'éléments que moi.

Merci à tous par avance de votre compréhension, ensuite vous pourrez tous vous déchaîner sur vos claviers !

Amitiés,
    Dernière modification par Colorix ; 01/02/2016 à 08h21.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

-------
    décédé en janvier 2020

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages