Ah !
Ils étaient devins la RTF ! Ils savaient que l' émission sur le canal F2 ou F4 du ventoux serait perturbée par les propags DX-TV, le F4 du Pic de Nore, le F4 du Mont Brian, le F4 du nez de Beaumont( Serres Buech), le F4 du Cap Benat, et TMC Mont Agel qui était sur le canal F2, à l' époque !
Sans parler des QRM classiques sur cette bande !
Pour le canal 32 UHF, les tv des années 50 ne pouvaient pas capter ce signal, ceux des années 60 , éventuellement avec le tuner optionnel, dit " 2ème chaine " !!!!!!!!! Mais en conservant le sélecteur de balayage sur 819 lignes !
J' en ais connus des émetteurs avec TF1 819 lignes UHF !
Et certains tv couleur avait le préset n° 4 indexé en 819 lignes; mais uniquement en VHF Bande I, Bande III Paire, et Bande III impaire, donc les émetteurs UHF 819 lignes n' étaient pas captables( ce n' était, peut-être pas obligatoire, puisque la norme E ne concernait que la VHF)
Au printemps 1981, ce Canal 32 UHF a basculé le signal de TF1 en 625 lignes SECAM.
Le Ventoux n' a jamais diffusé C+ analogique, ni en VHF ni UHF !


Répondre avec citation
Liens sociaux