En effet, Martin, merci, cela correspond bien avec l'ancien pylône. Qu'as-tu comme puissances pour PARIS Tour Eiffel dans ce document ?
Car là aussi il y avait des émetteurs de 12 kW mais les panneaux FM n'ont pu être posés à l'époque que sur le pourtour au-dessus de la plateforme du 3ème étage de la Tour, ainsi que le montre ce document vidéo de l'ORTF (cliquer ici puis aussi ici - si connexion lente : clic droit, choix "Enregistrer la cible...") sur le site de l'INA (ancien magazine professionnel pour les techniciens radio-TV Micros et Caméras).
On les voit clairement tout à la fin du 1er extrait, et non pas au moment où il en est question, puis au début de la 2ème vidéo (interview du responsable ORTF).
En voici deux captures d'écran :
Il serait intéressant de comparer les deux PAR de la Tour Eiffel et du Pic de Nore à cette époque où ces émetteurs FM émettaient uniquement en polarisation horizontale.
Les dipôles FM horizontaux sous l'ensemble bande III de la 1ère chaîne ORTF.
Les premières antennes TV du Beffroi de Lille étaient presque identiques en 1950
Captures d'écran de document © I.N.A.
Au fait, j'ai la version "TV Stations" de 1976 (arrêtée à 1974) et ce FBI n'a rien à voir avec le célèbre "Federal Bureau of Investigation"... ici il s'agit du "Foreign Broadcast Information service" !![]()







Répondre avec citation
Liens sociaux