Merci pour cette histoire du "old gent". Il y a avait a l'époque les memes demandes au RU, et souvent des hotels du grande luxe (en Ecosse par example) avait des antennes magnifiques Bande I.
Mais pour La Bourboule et Neuvy Deux Clochers c'est vraiment une casse tete. J'ai fait le profile (what's that profiler) qui donne ceci
Neuvy to Charlannes profile-0904.jpg
qui n'est pas tres promettant!! Mais comme tu dis Colorix, quelle autre explication. Limoges apres 1962, mais avant cette date.... Puy de Dome est belle et bien blocqué par La Banne d'Ordanche (et pas en service en 1959), cet obstacle qui explique que de nos jours l'emetteur "La Bourboule I" (emetteur-feeder pour Charlannes (La Bourboule II) se trouve loin de la ville, lieu dit Prechonnet a Bourg Lastic:
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr...urg_lastic.htm
Meme la FM Radio Bleu Auvergne de Puy de Dome ne peut pas contourner La Banne et donc s'herberge a Prechonnet pour piloter Charlannes, (autres reseaux FM de Charlannes piloté en directe par Mt Bessou).
Oui, je n'ai pas remarqué la puissance de l'emetteur 819 lignes a Charlannes, comme tu dis, aucune question d'un deflecteur.
Seul petit observation - il y a un pylone sur les cotes de la Banne d'Ordanche qui donne l'impression d'etre la depuis longtemps. Est ce que peut etre un liaison a été établie la pour capter Neuvy, puis liaison SHF (ou peut etre UHF a l'époque) vers Charlannes....? "Just a thought", et probablement erroné.... Certainement un grand travaux pour un petit relai....


Répondre avec citation
Liens sociaux