Pas de quoi, si je peux participer utilement ...
Je regarderai dans mes archives, je dois avoir quelques photos d'époque de ces émetteurs.
Bonne journée,
Olivier
Pas de quoi, si je peux participer utilement ...
Je regarderai dans mes archives, je dois avoir quelques photos d'époque de ces émetteurs.
Bonne journée,
Olivier
10 ans plus tard, avec l' apparition de la 2è Chaine en UHF sur le canal 40, FR3 sur le 43, et TF1 sur le 46 UHF en 1977, ou 1978, cet émetteur faisait partie des plus QRO de TDF( entre 1200, et 1300 Kw de PAR). La palme revenait à Maisonnay, sur ses canaux 22,25,28 UHF, frôlant le seuil des 1300 Kw !
Pilat:1250 Kw
Grande Etoile: 1240 Kw
Roc Trédudon, et St Pern: 1230 Kw
Les Cars: 1200 Kw
Belvédère de Mulhouse: 1260 Kw( pour couvrir aussi, le Bade Wurttemberg, pour les FFA)
Grand Couronne, Haute Goulaine
Gex-Montrond faisait 900 Kw de PAR
La Tour Eiffel, entre 800 et 900 Kw de PAR
Sous entendu, uniquement sur Réseau 1 (TF1 625), réseau 2(France2/Ant 2, la 2è Chaine), et réseau 3( la 3è chaine/FR3), du temps de l' analogique( en UHF uniquement)
La Dôle/Barillette était l' émetteur analogique le plus QRO de Suisse( 300 Kw de PAR)
Je suis tombé sur ce sujet très tard, et j'espére sincèrement que l'absence de mises à jour recentes ne represente qu'une fin provisoire a cette histoire. Merci à Colorix pour avoir eclairé dans une maniere si fascinant la naissance du réseau 819 lignes. J'espère qu'il y aura d'autres bulletins.
En ce qui concerne le pylone Bouvigny, je me suis demande souvent comment les deux ensembles d'antennes a ete déployées? Étaient-ils entrelacés, avec par example les antennes ch 8A sur les faces nord-ouest et nord-est du pylone, et avec les antennes ch 11 places sur les faces sud-ouest et sud-est, ou est ce que on a monté les deux gammes d'antennes l'une sur l'autre? C'est une grande dommage qu'il n'y a pas photo détaillée de l'installation.
J'espère que nous allons en apprendre – grace a Colorix - davantage sur d'autres regions, par exemple l'émetteur temporaire au Puy Vincent a Limoges. J'ai vu sur une liste (de 1959 je crois) Puy Vincent avec 3 W puissance, en meme temps cette liste fait mention du relai de La Bourboule, mais comme on sait que la Bourboule a été piloté par Limoges je ne vois pas comment un petit emetteur temporaire de 3W a reussi a piloté Bois de Charlannes pendant cette periode avant le demarrage des Cars......
S'il vous plaît Colorix, est ce qu'on peu demander encore?
Merci
Liens sociaux