+ Répondre à la discussion
Page 95 sur 102 PremièrePremière ... 45 85 93 94 95 96 97 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 941 à 950 sur 1052

Vue hybride

Membre Avatar de nono 63
    OK, je vois que d'autres passionnés ont eu les mêmes pensées que moi , avec du temps on y arrivera à le boucler ce tour de France des émetteurs.

Membre
    Moi aussi, si on peut continuer ca sera merveilleux.

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par mw963 Voir le message
    J'ai pensé a Louis-Marie samedi matin, et je suis soulagé qu'il n'a pas vu la destruction des orgues (une de ses passions) a la cathedrale de Nantes.
    C'est vrai qu'il était organiste et jouait dans sa paroisse ....

Citation Envoyé par mw963 Voir le message
    Est ce qu'on envisage de redemarrer le tour de France emetteurs 819 lignes?
    Oui, comme dit plus haut, mais je n'ai pas la documentation de Louis-Marie et ça va être difficile; de plus je dispose de moins de temps que lui, surtout en été, mais j'ai de nombreux articles sur d'autres émetteurs à scanner et à remettre en page (format >A3) .
    Tout le monde peut participer et apporter ses documents, mais ça ne se bouscule pas
    Dernière modification par kiki37 ; 23/07/2020 à 11h21.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    @kiki37 Si tu es en contact (ou quelqu'un d'autre du forum) avec les proches de Louis-Marie, peut-être peux-tu leur parler de TS, du forum, et leur demander la doc' pour poursuivre son oeuvre...

Membre
    Mes mots n'étaient pas écrit en style <<reprimande>>, loin de ca mon cher kiki37. Mais il nous faut un <<plan>> ou <<cap>> ou <<feuille de route>> pour bien proceder *ensemble* pour combler le projet. J'ai eu la meme idée que aragatz, ca sera tragique si tous les archives de Louis-Marie tombent dans la dechetterie de Cordemais....
    Dernière modification par mw963 ; 23/07/2020 à 12h26.

Super Moderator Avatar de kiki37
    Louis-Marie n'avait qu'un frère avec lequel il n'entretenait plus de relations (...). Je pense que malheureusement tout a du partir en déchetterie
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Ah... Tant pis...

Membre
    Moi non plus, mais nous avons discuté le sujet de temps en temps, et je lui ai meme envoyé des enregistrements de mon installation Hautpwerk - compris l'orgue virtuel de la Cathedrale de Metz....

En tout cas, cet anglo-saxon salue la tradition orgue francaise symphonique, les compositeurs que tu cites sont au sommet d'achevements musicaux.

Membre
    Un nouvel orgue sera reconstruit, j' ai appris que ça a été décidé.

Il aura, probablement une transmission numérique, mais reste un véritable orgue à tuyaux acoustique. Les combinaisons, les changements de jeux, de registres, de couplage se feront depuis la console par des 0 et des 1

Moi, j' ai trouvé, sur you tube des transcriptions de pièces classiques, comme des airs d' opéras, des ballets, des ouvertures d' opéra( Wagner, Rossini, Beethoven), et même une belle transcription de "la Marseillaise " par Pierre COCHEREAU( heureusement qu' il n' a pas vu l' incendie de Notre Dame ! ), pour orgue SOLO
    En l' absence de concerts d' orgue à Notre Dame, il reste le Grand CAVAILLE-COLL de St Sulpice !

J' ai 3 CD de transcriptions pour Orgue SOLO, faites par un organiste Allemand:
    -La 5 eme, et la 9 eme de BEETHOVEN
    -La Symphonie du Nouveau monde de DVORAK
    -Peer Gynt d' Edvard GRIEG

Et, Outre Atlantique, des transcriptions pour Orgue solo, de marches Américaines de J.Philip SOUSA, par DIANE BISH

Je ne cantonne pas l' orgue à tuyaux à la liturgie.
    Dernière modification par BAISIN ; 23/07/2020 à 17h29.

Membre Avatar de Coplan
    J'ai, ou plutôt j'avais, aussi des "vinyles" de pièces d'orgue.
    Le problème était que ce n'était pas "écoutable" en appartement, sauf sur casque. Pour bien apprécier cet instrument il faut un minimum de puissance.
    Mes vinyles sont quelque part dans un carton, dans mon grenier. Je n'ai plus de platine pour les écouter et plus de place pour loger des enceintes, un ampli et un lecteur de CD.
    Il me souviens d'exécutions de pièces d'orgue sur le grand orgue de la basilique de Vézelay qui demandaient 2 personnes costaudes pour actionner les soufflets. L'exécuteur était un des élèves de l'institution où je me trouvais. Il jouait magnifiquement. Le silence se faisait dans la basilique lorsqu'il venait s'entrainer.
    Dommage.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages