+ Répondre à la discussion
Page 89 sur 105 PremièrePremière ... 39 79 87 88 89 90 91 99 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 881 à 890 sur 1047
  1. #881
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Bonjour a tous !

    J'ai une question : la diffusion SECAM etait elle soumis a une license payante pour pouvoir l'utilliser et si oui, les pays d'Afrique ou d'Asie Centrale la paye t'elle encore ?

    Merci d'avance.

    A mon avis, je ne pense pas qu' ils continuent à payer la licence du procédé SECAM, car ils sont passés au tout numérique( à confirmer ).


    Mais, selon toute logique, s' ils sont passés au tout numérique, il n' y a pas de raisons de payer, encore, une licence pour le SECAM( en norme OIRT, ou CCIR )
    Ils payaient la licence SECAM tant qu' ils émettaient en ANALOGIQUE.


    Certes, avec la mort de Henri de France, la disparition de la Compagnie des compteurs, la fin de la norme L, en France, et depuis la fin totale de l' utilisation du procédé SECAM, en France, en 2015 lors de l' arrêt total de l' analogique sur le câble Français, dernier "bastion " de la norme L, et de la couleur SECAM, dans l' Hexagone, il n' y a plus de licence pour exploiter le procédé SECAM, même pour la Russie, et l' Ukraine, en norme OIRT D/K/K' ( les DOM-TOM utilisent uniquement la norme DVB-T MPEG 4 HD/SD depuis 2011 ).

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #882
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Non justement,quasiment aucun pays en Afrique diffuse en Numérique Terrestre et/ou en transition.

    Aucun pays n'a arreter a ma conaissance les emetteurs analogique.

  3. #883
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    A mon avis, je ne pense pas qu' ils continuent à payer la licence du procédé SECAM, car ils sont passés au tout numérique( à confirmer ).
    Mais, selon toute logique, s' ils sont passés au tout numérique, il n' y a pas de raisons de payer, encore, une licence pour le SECAM( en norme OIRT, ou CCIR )
    Ils payaient la licence SECAM tant qu' ils émettaient en ANALOGIQUE..
    Je pense qu'il y a longtemps que personne ne paie plus de licence SECAM, PAL ou NTSC car les brevets étaient déjà tous dans le domaine public, bien avant la fin de l'analogique.

  4. #884
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Bonjour
    En Afrique aussi on a la tnt...
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/201...saharienne.php
    9 pays sont passés au tout tnt
    Namibie, Zambie, Malawi, Swaziland, Maurice, Tanzanie, Kenya, Rwanda et Ouganda
    @+

  5. #885
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    Bonjour
    En Afrique aussi on a la tnt...
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/201...saharienne.php
    9 pays sont passés au tout tnt
    Namibie, Zambie, Malawi, Swaziland, Maurice, Tanzanie, Kenya, Rwanda et Ouganda
    @+
    Ce sont des pays d' Afrique, ex-dominions, anglophones.

    En Afrique Francophone, ça reste en analogique, en norme K' ( comme les DOM-TOM avant de passer au tout DVB-T MPEG 4 HD/SD ), avec la couleur SECAM, comme la Russie, et l' UKraine.
    Donc, il peut y subsister des émetteurs VHF Bande I, avis aux fans de DX-TV

  6. #886
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863


    Dernière modification par kiki37 ; 14/07/2022 à 16h58.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  7. #887
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Et merci également à toi Colorix pour nous faire partager tes grandes connaissances historiques dans ce domaine de la radio et TV analogiques .

    Nous sommes tous impatients de découvrir la suite de ce tour de France des émetteurs .

  8. #888
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Joyeux anniversaire !
    Ce sujet est une mine d informations, tout cela se lit et relit avec grand plaisir
    Idée : ça mérite un livre
    Continuez à nourrir mes neurones avec toutes ces perigrinations à travers notre belle France (et ailleurs aussi)
    MERCI!!!!
    @+

  9. #889
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    Continuez à nourrir mes neurones avec toutes ces perigrinations à travers notre belle France (et ailleurs aussi)
    à propos de pérégrinations, je rappelle ces deux sujets
    https://forum.telesatellite.com/show...rs-analogiques
    visites des émetteurs "abandonnés"
    https://forum.telesatellite.com/show....-de-nos-jours
    visites de nos émetteurs actuels
    Et n'hésitez pas à y participer : à vos appareils photos !
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #890
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Bravo,@Colorix !

    Moi aussi, je pensais faire des photos d'anciens émetteurs, mais avec mon téléphone DORO bas de gamme, ça risque de ne pas être de la HD ou de l' UHD, pour y mettre sur le forum. Comme c'est moi, qui prend la photo, il n' y a pas de problèmes de copyright.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages