+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 105 PremièrePremière ... 4 5 6 7 8 16 56 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 1047
  1. #51
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    D'abord, merci pour les commentaires sympas concernant les capabilités linguistiques de ce pauvre habitant du pays de Shakespeare, je sais bien que je fasse des erreurs spectaculaires en francais (il y a une histoire rigolant ou j'ai utilisé le mot "chiottes" en tout innocence chez des voisins "correctes")....

    A part de ca, je dois admet que je suis un des redacteurs sur le site mb21, je connais Mike Brown depuis plus de dix ans, et je suis passioné pour preserver ce qui reste des informations sur notre reseaux 405 lignes. Pour la BBC c'est pas si difficile car j'y travaillais pendant les annees 1980s et j'ai reussi a "recolter" pluisers documents au sujet. Pour ITV c'est moins comprehensifs, il y a des publications generales mais peu des informations sur les détails des aeriens Bande III.

    Et n'oublions pas le site web de Thierry Vignaud (ou se trouvait il faut dire des centaines de mes images des sites emetteurs francaises); mais c'est dommage qu'il n'y a plus des enthousiastes francaises c'est vrai.

    Je dois sortir lutter maintenant contre la foret qui engouffre nos terrains, mais je reprendrai le debat 819 lignes prochainement, et je voudrais remercier bien-sur Colorix pour l'expliquation de cette perte de stereo en 1977/78. Est ce que c'est possible que Tredudon a simplement été piloté directement en FM par St Pern, (et celui ci piloté par Mt Pincon), mais en mode mono pour preserver le rapport signal/bruit? C'est le facon BBC, c'est a dire que le reseau FM peut fonctionner (si besoin dans des conditions de crise technique) en mode autonome si Wrotham reste alimenter des studios a Londres. Le complication principe dans ces conditions c'est que Oxford (normalement relai directe de Birmingham Sutton Coldfield) doit basculer sur Wrotham automatiquement si l'alimentation numerique qui alimente Sutton Coldfield est coupé; a part de cet manoeuvre le reste est tres simple, et meme l'emetteur des Isles Shetland peut continuer dans ces circomstances, malgré une vigntaine d'étapes reception FM directe d'un site a l'autre. Mais - il faut dire - tout est en mono; cet systeme de secours supprime le stereo entierement. Ce systeme de secours est verifié touts les ans pendant la nuit - normalement en janvier je crois.
    Dernière modification par mw963 ; 03/09/2014 à 09h57.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #52
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266


    Sans doute vous pourrez tous identifier celui-ci, avec nos chats francaises....

    (Image de 2003)
    Images attachées
    Dernière modification par kiki37 ; 14/02/2020 à 20h54.

  3. #53
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    la bbc ,et de maniere accessoire freesat....je suis un fan!!!!
    j'adore le fish and chips (le vrai!),les series tv anglaises (father ted,fawlty towers,etc...)
    et les sites anglais sur la radio et tv (radio caroline!!!!!! )
    j'ai passe une partie de ma jeunesse a ilkeston (pres de derby,birmingham)
    je suis un franglais !
    (je connaissais assez bien rob de robsatellite tv)
    bienvenue a mw963
    alors la photo? ...je seche....
    @+

  4. #54
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Ah voila - a part de la phrase <<Vive la difference>. en réalité il y a beaucoup de choses en commun entre nos deux pays. Je suis toujours étonné rencontrer des gens qui ont l'envie de voyager plus loin que la France, ou personnellement je trouve tous qui est bon de ce monde, gastronomie, paysages variés et magnifiques, culture de plus haute qualité, gens sympas (au moins dans notre région), jolies filles, traditions preservés. Seul petit bemol a ce moment la crise politique qui engouffre la France, situation qui me fait beaucoup de peine, n'importe quel partie politique on choisis....

    Et oui, le 963 fait reference a 963 kHz, le "mw" tombe bien car c'est Medium Wave mais c'est aussi les lettres de mon prenom et nom de famille.

    Et malgré une diminution dans les traditions de la BBC c'est toujours pas si mal. Et je vois que cricri n'est pas loin de nous, et donc nous avons les deux la chance que suite a la deplacement de la BBC de Astra 2D -> 1N -> 2E nous ne remarquons pas une diminution du signal, situation qui se degrade vite vers Cahors et plus au sud ou il se trouve beaucoup de britanniques peu contents a perdre la BBC.

    Et donc le photo a un liaison avec un emetteur pas loin de toi.

  5. #55
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    serait ce un bout de l'ancien pylone des cars????
    et les photos sur le site de mr vignaud c'est vous!!!!!
    super! enchante!
    tres belles photos!
    dont celle ci:


    @+
    Dernière modification par cricri ; 03/09/2014 à 14h47.

  6. #56
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Exacte. C'est moi.

    Pour encore au sujet des Cars voir mes images:

    http://www.mds975.co.uk/masts/limoges1.html
    http://www.mds975.co.uk/masts/limoges2.html
    http://www.mds975.co.uk/masts/limoges3.html

    (autre site des emetteurs - parallele, par concurrante, avec mb21; nous nous connaissons tous)

  7. #57
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    un grand bravo!
    et nous sommes voisins!
    vous connaissez ?:
    http://www.bigdishsat.com/
    le 7 septembre il y a une manifestation avec demonstration!
    @+

  8. #58
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    la bbc ,et de maniere accessoire freesat....je suis un fan!!!!
    j'adore le fish and chips (le vrai!),les series tv anglaises (father ted,fawlty towers,etc...)
    et les sites anglais sur la radio et tv (radio caroline!!!!!! )
    j'ai passe une partie de ma jeunesse a ilkeston (pres de derby,birmingham)
    je suis un franglais !
    (je connaissais assez bien rob de robsatellite tv)
    bienvenue a mw963
    alors la photo? ...je seche....
    @+
    Et moi, j' ai téléchargé un mode d' emploi d' un tv Plasma Panasonic, depuis le site web british de Panasonic, tv avec tuner DVB-T2/DVB-S2 " Freesat ready " !

    Et cette version marcherait en France en installant, d' abord les chaines sur 28° Est pour avoir le firmware et la mise à jour du tuner satelite intégre.

    Le CI est normal, donc pas compatible avec le CI+ de FRANSAT, cependant j' aurais le GR1 sur 5° Ouest, en clair, ainsi que DICI TV en MPEG 4 SD en clair ( pourvu qu' elle dure !)
    Ce tv a un tuner analogique, norme I uniquement ! Ce qui simplifie la partie analogique !

    Mais voila: Pas d' émulateur DISEQ ! Mais son tuner DVB-T2 est rétrocompatible avec notre TNT HD( dont les Mpx R5, R7, et R8), sans LCN CSA.


    Le mode d' emploi en PDF fait partie de mes fichiers " bureau" de mon PC portable( consultation hors connexion au net !)



    Pour la WC 2014, si ITV met de la pub, durant les mi-temps, la BBC 1 fait le "briefing " ! Je ne sais pas si, sur ce tv Panasonic, est implémenté la fonction BBC interactive me permettant d' avoir le " sound match live ", sans commentaires !


    Cependant, j' avais constaté que le faisceau UK était encore diminué durant les matchs( gels et freezes d' image ) qu' il n' y a pas en temps normal( j' habite Grenoble)
    Dernière modification par BAISIN ; 04/09/2014 à 16h28.

  9. #59
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Citation Envoyé par Colorix Voir le message
    Cette carte de la revue "Le Haut-Parleur" de 1961 confirme le pilotage de La Bourboule par Bourges-Neuvy.


    Document © Le Haut-Parleur (1961)
    Collection doctsf.com

    Toutefois, quelque chose "m'interpelle" : tous deux utilisaient le canal 9 (Bourges, 20 kW en polarisation horizontale - Charlannes, 30 Watts en verticale). J'imagine difficilement un relais hertzien spécifique pour relier, sur une telle distance, un minuscule émetteur de station thermale et de sports d'hiver...
    Peut-être quelqu'un (je pense en particulier à Baisin) pourra-t-il nous donner la solution à cette petite énigme. en tout cas, une chose est certaine, même après la mise en service des Cars et même du Puy de Dôme encore plus proche, c'est, d'après la carte figurant plus haut, toujours Neuvy-Deux-Clochers qui continuait de piloter La Bourboule en 1961.

    Sur ce, j'espère pouvoir trouver un peu de temps pour vous mettre bientôt en ligne la prochaine étape du "Tour de France" des émetteurs 819 lgnes : Marseille Grande-Etoile.

    Amitiés,
    Merci encore pour tes précisions Colorix. Quant a La Bourboule, la situation de pilotage par Bourges a sans doute resté jusqu'a 1961/62, mais dans un edition du Haut Parleur de 1962 le pilotage a changé a Limoges - ainsi donc ma mauvaise "idée recu" que Limoges a piloté Charlannes des le debut.



    Et c'est vrai que Les Cars est bien capté dans ce coin - nous avons vu un installation magnifique il y a deux ans pres de La Tour d'Auvergne d'un ancien antenne ch 2 au milieu de nul part, monté sur un poteau de 8 m installé sur un hauteur d'une ferme, situé au moins a 50 m de la maison en bas dans la vallée, sans doute un triomphe technique dans les années 1960s ou quelqu'un a decidé que la television doit arriver a sa maison a n'importe quel cout ou quel complication.

    Comme vous je me demande si La Bourboule a l'origine s'agissait d'un deflector (active ou passif) - est ce peut-etre qu'une "grande personnage" prenait ses vacances dans cette ville, car il me semble extraordinaire qu'une commune de cette taille a été favourisé dans une maniere si précoce pendant le developement du reseau.....

    Fascinant en tout cas.
    Images attachées
    Dernière modification par Colorix ; 25/10/2018 à 01h52.

  10. #60
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    L'installation pres de La Tour d'Auvergne dont j'ai parlé.

    J'ai marquer les élements pour les rendre plus claires.... J'ai exageré un peu - poteau de 5 metres.

    C'est magnifique - j'adore des installations "fringe-reception" comme ca. Le proprietaire devait etre si fier qu'il a eu la television a l'époque.

    Images attachées
    Dernière modification par kiki37 ; 14/02/2020 à 20h53.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages