+ Répondre à la discussion
Page 56 sur 105 PremièrePremière ... 6 46 54 55 56 57 58 66 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 551 à 560 sur 1047
  1. #551
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Bonsoir Nono63 (et tout le monde aussi).

    Voyant que certains ne figuraient pas dans la liste de BAISIN complétée par toi, voici, trouvés sur une liste vraisemblablement publiée par le CSA à l'époque de la bascule vers la TNT, les divers émetteurs et réémetteurs CANAL PLUS en bande I classés par département :

    2A AJACCIO Coti Chiavari L04-H

    2B BASTIA Serra di Pigno L02-V

    11 CARCASSONNE Pic de Nore L03-V

    19 USSEL Ville L04-H

    25 BESANCON Lomont L03-V

    26 LA VOULTE L04-H

    29 QUIMPERLE L04-H

    37 CHINON L04-V

    63 CLERMONT FERRAND Royat L04-H

    69 L'ARBRESLE L02-H

    85 LA ROCHE SUR YON L04-H

    91 ETAMPES L-04H

    92 LE PLESSIS-ROBINSON L03-H


    A propos de réémetteur, je tiens justement à vous inviter toutes et tous à aller découvrir, signalé par kiki37, ton formidable reportage cher Nono63, nous faisant découvrir un petit réémetteur analogique désaffecté et perdu dans les bois dans ta région, et que vous trouverez chez nos amis du Forum TVNT en cliquant ici.


    Nous allons par ailleurs pouvoir reprendre très bientôt la route pour la suite de notre "Tour de France", notre ami mw963 m'ayant gentiment transmis de nombreuses et belles photos des émetteurs intercalaires d'ORLEANS Trainou en 2003 et de TOURS Chissay en 1996. Thanks a lot, dear Martin !


    Amitiés,
    Dernière modification par Colorix ; 07/02/2018 à 04h58.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #552
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour et merci à nono63 de nous avoir rejoins, et bienvenue sur TéléSatellite pour partager cette aventure des émetteurs TV.
    Je ne vais pas tarder à reprendre l'épisode de la duplication de TF1 déjà fortement enrichie par de nombreux documents que m'a fourni Colorix ( merci cher ami), dès que j'aurais fini de changer les adresses des images pour cause de changement d'hébergeur.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #553
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par Colorix Voir le message
    Bonsoir Nono63 (et tout le monde aussi).

    Voyant que certains ne figuraient pas dans la liste de BAISIN complétée par toi, voici, trouvés sur une liste vraisemblablement publiée par le CSA à l'époque de la bascule vers la TNT, les divers émetteurs et réémetteurs CANAL PLUS en bande I classés par département :

    2A AJACCIO Coti Chiavari L04-H

    2B BASTIA Serra di Pigno L02-V

    11 CARCASSONNE Pic de Nore L03-V

    19 USSEL Ville L04-H

    25 BESANCON Lomont L03-V

    26 LA VOULTE L04-H

    29 QUIMPERLE L04-H

    37 CHINON L04-V

    63 CLERMONT FERRAND Royat L04-H

    69 L'ARBRESLE L02-H

    85 LA ROCHE SUR YON L04-H

    91 ETAMPES L-04H

    92 LE PLESSIS-ROBINSON L03-H


    A propos de réémetteur, je tiens justement à vous inviter toutes et tous à aller découvrir, signalé par kiki37, ton formidable reportage cher Nono63, nous faisant découvrir un petit réémetteur analogique désaffecté et perdu dans les bois dans ta région, et que vous trouverez chez nos amis du Forum TVNT en cliquant ici.


    Nous allons par ailleurs pouvoir reprendre très bientôt la route pour la suite de notre "Tour de France", notre ami mw963 m'ayant gentiment transmis de nombreuses et belles photos des émetteurs intercalaires d'ORLEANS Trainou en 2003 et de TOURS Chissay en 1996. Thanks a lot, dear Martin !


    Amitiés,
    En fait, j' ai mentionné le nom du SITE EMMETTEUR, et non, le nom de la ville, sur mon listing.

    Si, parmi d' entre vous qui recevaient ces émetteurs, racontez vos expériences de réceptions et de fonctionnement des decrypteurs analogiques DISCRET ou SYSTER avec les signaux de C+ analogique, sur ces fréquences, la qualité du signal, la forte ou faible tendance des décrypteurs à "décrocher " ou pas et les QRM DX-TV avec ce signal analogique de C+.

    J' ai narré l' expérience avec le PIC DE NORE( Carcassonne ), avec le passage au tout satellite suite à la piètre qualité du decryptage SYSTER sur le canal L03/C1/C'

  4. #554
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    L'histoire de la duplication du réseau TF1 est à lire sous ce lien
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #555
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Je n'ai jamais été abonné à Canal+ , ni mes parents du temps où j'habitais avec eux donc je ne peux témoigner du comportement des décodeurs .
    Maintenant il y a prescription , au début des '90s , j'en avais un pirate dans une boite de K7 vidéo , il m'a donné satisfaction durant plusieurs années , nous étions sur le puy-de-Dôme !

    Par contre je me souviens bien de l'arrivé de C+ sur le puy-de-Dôme en VHF III C05-H , toutes les antennes ex-TF1 819l étaient en pol verticale et il les fallait désormais en horizontal . Les moins vieilles qui avaient un bras de déport avaient pu être démontées et mises en H , mais pas mal sont restées tels quels en V .
    A Clermont-Fd dans les quartiers où il était possible de capter à la fois le puy-de-Dôme sur le C-05H et le puy de Gravenoire sur le C-04H , il n'y avait aucune hésitation , le puy-de-Dôme était prioritaire .
    Seuls les quartiers Nord de Clt-Fd et les communes limitrophes où le puy-de-Dôme ne passait pas bien étaient orientées vers Gravenoire pour C+ , principalement celles situées au raz de la chaîne des Puys / faille de Limagne ( Ceyrat , Chamalières , Durtol , Royat ) . Les grandes antennes VHF bande I y sont encore bien présentes .

  6. #556
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    18 novembre 2013 - Février 2018, que de chemin parcouru en un peu plus de 4 ans...
    200 000 visites !!!



    Photographie © société CGTI
    Si vous souhaitez voir l'image ci-dessus en plus grande taille, cliquez ici
    Dernière modification par kiki37 ; 05/07/2022 à 17h15.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  7. #557
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    @,Colorix : il ya une grosse erreur : c'est toi, initiateur de ce fil , qui devrait être en haut du pylône

    @nono , je suis très surpris par ton histoire de polarisation, car en principe Télédiffusion de France avait gardé les mêmes polarisation pour Canal+ que du temps de TF1 819 lignes !
    (Ici, sur l'émetteur de Mayet la polarisation verticale avait été gardée)
    N.B. je t'ai envoyé un MP
    Dernière modification par kiki37 ; 09/02/2018 à 11h43.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #558
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    @,Colorix : il ya une grosse erreur : c'est toi, initiateur de ce fil , qui devrait être en haut du pylône
    Merci cher kiki37, mais je tenais à te rendre hommage car d'une part ton appui m'est très précieux et d'autre part tu as toujours su dominer la situation !

    @nono , je suis très surpris par ton histoire de polarisation, car en principe Télédiffusion de France avait gardé les mêmes polarisation pour Canal+ que du temps de TF1 819 lignes !
    (Ici, sur l'émetteur de Mayet la polarisation verticale avait été gardée)
    Erreur mon cher ami, nono 63 a raison, plusieurs émetteurs 819 lignes "hors bande" utilisant les canaux F5 et F6 (162 à 175 MHz), dont notamment le Puy de Dôme (canal F6-V), mais aussi Metz Luttange (F6-H), Strasbourg Nordheim (F5-H) et, en bande III classique, Dijon Nuits St-Georges (F10-V) par exemple, ont changé de polarisation en passant en norme L'.

    Cela a été évoqué ici lors de l'étape bourguignonne et nous avions remarqué que ces changements de polarisation étaient majoritairement intervenus non loin des frontières de l'Est.
    Dernière modification par Colorix ; 09/02/2018 à 17h35.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  9. #559
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    En tous cas, dans les régions où les émetteurs VHF Bande III étaient en polar VERTICALE, que ce soit le réseau TF1 819 lignes norme E, secondé par le 4 eme Réseau VHF 625 lignes norme L'( C+ analogique ), 95% des râteaux qui captaient ces émetteurs, n' ont pas été démontés, avis à ceux qui attendent la radio DAB+ !

    Si nombre de régions concernées sont dans l' Est, proches de l' Allemagne, et de la Suisse, peuvent capter les DAB+ Allemands, et Suisses. Le dipole VHF bande III étant, déja en place pour la DAB+

  10. #560
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Pour celles de l'époque de Canal+ , ces antennes ne sont peut-être pas trop abîmées , ça fait quand même plus de 30 ans pour les premières , mais pour celles de l'époque du 819 lignes , ça remonte aux années 60 et 70 , les connections et les coaxiaux doivent être quand même un peu oxydés et rouillés sauf celles installées dans les greniers .

    Moi le truc de garder ces vieilles VHF pour la radio DAB me laisse bien pensif , soit elle sera captable en indoor comme la FM ou bien elle ne va pas se démocratiser du tout , car depuis des années on en entend parler et on ne voit pas grand chose arriver .

    Après on peut garder sa vieille VHF en place et débrancher le coax du coupleur ou de l'ampli pour limiter les pertes inutiles .

    Sur mon installation , j'ai démonté mes 2 VHF III ( une sur le puy de Dôme et sur le puy Saint Romain ! ) peu de temps après la coupure de C+ , elles sont dans mon grenier avec d'autres antennes !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages