+ Répondre à la discussion
Page 50 sur 102 PremièrePremière ... 40 48 49 50 51 52 60 100 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 491 à 500 sur 1052

Vue hybride

Membre Avatar de Coplan
    Merci Colorix.

C'est très exactement celui-là ! L'image était petite. Il fallait être bien en face pour voir l'image.
    Particularité : il faisait radio et télé. Il fallait l'allumer dans le bon ordre pour avoir la télé sinon... on n'avait que la radio !
    Et merci pour tes liens qui m'ont rappelé plein de choses.
    Vers la fin des années 50 je m'étais "monté" une télé 43cm N&B bien sur. Pas de coffret, tout apparent et 19 calbombes ! Il n'a pas vécu longtemps et terminé à la poubelle. J'ai trouvé plus sérieux de me plonger dans les études d'ingénieur électronique. C'est loin tout ça.

Membre Avatar de SAT
    On voit le progrés parcouru !
    Mais ou va t'on s'arreter ? A l'hologramme peut -etre ?

Merci a Colorix et kiki37 pour leurs documentation pertinante !
    Dernière modification par SAT ; 20/11/2017 à 16h21.

Membre Avatar de Colorix
    L'histoire de la Télévision Française : l'émission hommage du 27 janvier 1961

Ce jour-là, la R.T.F. rendait hommage aux divers pionniers de la recherche dans le domaine de la transmission d'images, et notamment la télévision dont on célébrait le 25ème anniversaire (1936-1961).

La quasi-totalité des protagonistes de cette très belle évocation qui dure plus d'une heure, sont disparues mais la vidéo ci-dessous nous permet de les (re)découvrir, qu'il s'agisse par exemple de Suzanne Bridoux, la toute première présentatrice des émissions expérimentales de René Barthélémy, qui ouvre l'émission, ou, pour la clôturer, le vieux général Marien Leschi qui avec les moyens financiers limités alloués par le Parlement à la R.T.F., fut l'artisan du réseau 819 lignes qui mailla le territoire entre 1950 et 1961.

Voici le détail de cette émission, que vous pouvez télécharger ici sous format PDF :

D'après un document © INA

Cliquer dans l'image ou ici pour regarder la vidéo
    Si le débit de votre connexion internet ne permet pas une vision
    directe fluide :
    clic droit ici , choix "Enregistrer la cible..."
    pour la visionner à partir du disque dur de votre ordinateur
    (durée 1h06 - taille 230 Mo)
    Document ©
    INA

Au début, vous noterez l'effet très prolongé de rémanence de la caméra de l'époque, qui a dû rester cadrée trop longtemps sans bouger avant l'allocution de Mme Bridoux : les logos clairs de la R.T.F. à gauche, et de "Paris P.T.T. Vision" à droite, restent incrustés en sombre dans l'image pendant toute son intervention.
    Dernière modification par kiki37 ; 05/07/2022 à 17h00.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

-------
    décédé en janvier 2020

Membre
    Merci de ma part pour toutes ces documents/infos!

Membre
    REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE
    (suite N°449)

Le site de diffusion du Lomont Vellerot les Belvoir (Doubs) présente aussi un nouvel aspect puisqu'il comporte 2 pylônes gérés par les opérateurs TDF et Towercast, pour diffuser la TNT !!

Ces émetteurs, pylône de 126 m de haut, sont reçus jusqu'en Sud-Alsace et même jusqu'à Fribourg en Brisgau (All) et certains vallées allemandes ainsi que dans le Sud de la Lorraine, Vosges. Le Décrochage régional de France 3 sur le canal 43 H est celui de Besançon Franche Comté.

Carte indicative de couverture possible selon la cartographie Heywhatsthat . Simulation. Zones (en rouge) à vue théorique sur le sommet de l'émetteur TV Radio du Lomont:
    https://www.heywhatsthat.com/?view=HI4KFB9W

Emetteur TV TNT Meix Musy Montlebon ( en limite frontière France /Suisse sur crêtes du Jura )

Dernière modification par Casimodo ; 28/04/2020 à 20h59. Motif: ajout zone desserte possible

Membre
    Citation Envoyé par Casimodo Voir le message
    REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE
    (suite N°449)

Le site de diffusion du Lomont Vellerot les Belvoir (Doubs) présente aussi un nouvel aspect puisqu'il comporte 2 pylônes gérés par les opérateurs TDF et Towercast, pour diffuser la TNT !!

Ces émetteurs sont reçus jusqu'en Sud-Alsace et même jusqu'à Fribourg en Brisgau (All)
    C' était le cas, surtout, du temps de la Bande I VHF, lorsque TF1 819 lignes "modulait " sur le canal F4 en norme E, puis, par la suite, avec C+ analogique, en norme L' sur le canal L 03( appelé C' ou C 1 sur les appareils du début des années 80), mais en polar VERTICALE, pour essayer de limiter les QRM avec les émetteurs Suisses voisins se trouvant en bande I VHF:
    -SRG 1 Bantiger(Bern ), canal E2( coupé le 26/11/2007 )
    -SRG 1 Uetliberg( Zürich), canal E3 ( Coupé le 26/11/2007 )
    -SSR 1 La Dole Barillette, canal E4 ( coupé le 25/06/2007 )
    L' émetteur VHF Bande I du Lomont avait une portée relativement importante, il se captait, aussi, dans le Mittelland, et le Plateau Suisse, des réceptions avaient été constatées jusqu' à Evian les Bains.
    La bande I VHF avait l' avantage de porter très loin, tous les anciens TV DXeurs le savaient bien.
    Mais, avec C+ analogique, si les plages en clair, étaient encore regardables, en revanche les émissions cryptées étaient inexploitables, surtout en SYSTER, par cet émetteur, qui eut TF1 couleur, avant la fin 1980, alors que les autres émetteurs Jurassiens, y compris Gex, n' ont eu ce signal, qu' entre 1981, et 1982.

Membre Avatar de Coplan
    Excusez moi de pousser un coup de gueule. Parce qu'il le faut.
    Encore une des nombreuses conneries de nos pouvoirs publics.
    Chaque opérateur plante SES pylônes. Le rôle de nos gouvernants aurait été de limiter ce genre de bêtise.
    Il faut mutualiser partout.
    On connait déjà ça avec les opérateurs de téléphonie avec des aberrations du genre 4 antennes relais sur le même immeuble. Une par opérateur. Excusez moi, mais c'est CON !

EDIT : Je vais me répèter. Qui a mis le I à coté du U et des touches étroites sur les claviers ! Pour peu qu'on ait des doigts un peu gros et hop une lettre pour l'autre. Donc c'est bien "excusez", par "excisez" !
    Dernière modification par Coplan ; 22/11/2017 à 18h05.

Membre Avatar de SAT
    De toute facon,Coplan,depuis que TDF n'est plus publique,j'estime q'il leur fodrai plus de concurence.
    Et cela passe par de nouveaux pylone (c'est totalement debile,mais c'est comme cela).

Membre
    Mais j'avais cru que ITAS (avec tous ses pylones supplementaires) a été racheter par TDF en 2016 pour faire fin (a un prix salé bien sur) a cette concurrence.

En laissant bien sur une cinquantaine de pylones de 200 m qui ne sont pas necessaires.....

(Ah, je vois que le Lomont c'est Towercast et pas ITAS). Je pensais aux sites comme la Bastide du Haut Mont et Mt Bessou (sites avec pylone ITAS desormais le propriete de TDF....)
    Dernière modification par mw963 ; 22/11/2017 à 16h29.

Membre Avatar de Colorix

Dernière modification par kiki37 ; 05/07/2022 à 17h02.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

-------
    décédé en janvier 2020

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages