+ Répondre à la discussion
Page 23 sur 105 PremièrePremière ... 13 21 22 23 24 25 33 73 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 221 à 230 sur 1047
  1. #221
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par mw963 Voir le message
    Merci pour ces precisions sur les 819 lignes diffusé en UHF.

    Je n'ai pas eu l'opportunité de regarder un televiseur francais avant 1975 donc ca peut expliquer mon impression a l'époque (donc apres 1975) que les 819 lignes ne valaient pas la peine!

    Autres emetteurs significatives 819/UHF (sauf erreur de ma parte)

    Forbach Kreutzburg 28 3 kW
    Chartres Montlandon 32 4 kW
    Maubeuge Rousies 39 3.2 kW
    Millau Levezou 47 15 kW
    Montpellier St Baudille 63 6 kW
    Neufchatel en Bray 65 7 kW
    Le Creusot Mont St Vincent 67 1 kW
    Mende Truc de Fortunio 68 3 kW
    Et aussi Grasse - Les trois portes (je ne me souviens plus du canal ni de la puissance, faible car c'est un réémetteur).

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #222
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Chers amis,

    Juste un petit mot pour vous dire que je suis toujours bien vivant, mais ma santé s'est beaucoup dégradée ces douze derniers mois et je ne peux plus assurer un grand nombre de choses. Je ne peux plus marcher que quelques mètres, avec deux cannes, tout déplacement d'une certaine distance est un calvaire, je ne peux plus conduire depuis bientôt un an... Heureusement, des amis fidèles et des voisins et commerçants locaux serviables me permettent de rester chez moi dans des conditions convenables.

    J'ignore quand les choses s'amélioreront. Cela pourrait passer par une opération de l'obésité car j'ai pris énormément de poids du fait de mon impossibilité à bouger et faire des efforts soutenus. Mais là aussi ce n'est pas une mince affaire...

    Dans l'immédiat, sachez que je suis très sensible aux marques d'inquiétudes que je viens de découvrir ce soir sur ces pages que je n'avais pas visité depuis longtemps. Un grand merci à tous pour ces marques de gentillesse.

    J'ai également découvert des messages privés dont certains remontent à des dates très lointaines. Merci à ceux qui m'ont gentiment envoyé certains documents très intéressants ou se sont enquis de ma santé. Le blog ne m'ayant pas prévenu de l'arrivée de ces messages privés, j'en ignorais l'existence.

    J'espère pouvoir revenir bientôt reprendre ce "Tour de France" actuellement en souffrance dans le Sud-Est. Merci d'être patients.

    Je suis en tout cas, dans mon "malheur", extrêmement heureux de voir que ce sujet continue de vivre grâce à des apports de documents, d'images et de témoignages passionnants de plusieurs d'entre vous que je remercie chaleureusement pour leurs contributions.

    Recevez, chers amis, mes plus amicales pensées.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  3. #223
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Tout d' abord, je souhaite un prompt rétablissement, à @ Colorix.

    On voit, dans les documents datés du début 1964, que les canaux UHF 58, 61 et 64 étaient déja " gelés" pour Fourvière( les autres canaux viendront plus tard !)

    Je me demande s' il n' y a pas eu un FH spécial 3 ou 4 Ghz entre cet émetteur, et l' Aiguille du Midi, par la suite, l' ADM est visible par temps bien clair, depuis la colinne de Fourvière, comme le 12 Juillet 1998, où le Mont Blanc était visible en détail ce jour là( on distinguait bien le mont Maudit, le Tacul, l' ADM, et la Tournette, au dessus du lac d' Annecy)

    Le mont Pilat suivra, sur le canal 40 UHF, et sa PAR phénoménale( 1230 Kw) et sa portée maximum de 100 Km !
    Dernière modification par BAISIN ; 31/03/2015 à 04h27.

  4. #224
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Bonjour Colorix
    On pense bien a vous
    Prenez bien soin de vous
    Je vous souhaite un prompt retablissement
    Ce sujet c est vous
    Et je me fais une joie de lire, et relire ,tous ces posts passionnants
    Vous et tous les participants de ce sujet avez le sens du partage
    MERCI!
    @+

  5. #225
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    @ Colorix

    Je me joins a ceux qui se sont deja exprimés pour souhaiter <bon courage> a vous, en ésperant que des moyens pourront etre trouver pour ameliorer votre situation coté santé. Nous sommes tous reconnaissants des efforts que vous avez fait deja pour illuminer ce sujet qui nous passione malgré vos difficultés, et vraiment j'espere que les choses vont s'arranger prochainement.

    Nous pensons tous a vous Colorix

  6. #226
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Merci a kiki37 pour ces precisions sur Fouviere. Je m'en souviens de ma premiere vu de cette tour de la voiture de mes parentes en 1971 (approx). Mes parentes avaient un aptitude lamentable pour s'égarer (un aptitude plus raffiné en France vous pouvez imaginez!!) et pour un instant terrible j'ai conclu que nous avons fait 455 kms sur l'A6 sans aucune resultat et nous voila encore a Paris. Apres le tunnel sous Fouviere j'ai pu la regarder encore en realisant que cette tour était beaucoup moins haut que celui d'Eiffel.

    Et oui, certainement au RU nous n'avions pas exploité a cette date la des frequences si élévées, Crystal Palace a fait des essais sur 34 et 44 et BBC 2 a commencé definitivement au printemps 1964 sur le canal 33. Je crois que le premier site de la BBC qui utilisait des frequences si haut a été Pontop Pike au nord est de l'Angleterre.

    Grace a notre systeme qui a alloué quatre canaux a chaque site UHF nous avons eu recours assez vite aux canaux 66/67/68, principalement dans le sud est, pour accommoder nos chaines. Douvres, Heathfield, Hannington et Bluebell Hill ont tous utilisés ces canaux peu favorables pour au moins un emission, principalement pour se glisser dans le plan europeen en fonction des frequences francaises!!!
    Dernière modification par mw963 ; 31/03/2015 à 17h53.

  7. #227
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Et aussi Grasse - Les trois portes (je ne me souviens plus du canal ni de la puissance, faible car c'est un réémetteur).
    Oui, sur canal 52 je crois, mais avec un assez petit 25W, donc je ne l'ai pas mentioné dans ma liste.

  8. #228
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Avec 25 W de PAR, nul besoin de Darlington dissipant de la chaleur, ni ventilation forcée ! 250 W de PAR pour TF1 819 lignes, canal 32 UHF sur le Mont Ventoux !

    Darlington à Semi-conducteurs, nul besoin de tubes à vide ! Et, encore moins de Klystrons !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Le Pilat/oeillon, a necessité des Klystrons avec une tension d' anode de post accélération de 20 KV environ, en UHF sur les canaux 40,43,46 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Question PAR, Fourvière c' est petit par rapport au Pilat !
    Dernière modification par BAISIN ; 31/03/2015 à 18h20.

  9. #229
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par mw963 Voir le message
    Merci a kiki37 pour ces precisions sur Fouviere. Je m'en souviens de ma premiere vu de cette tour de la voiture de mes parentes en 1971 (approx). Mes parentes avaient un aptitude lamentable pour s'égarer (un aptitude plus raffiné en France vous pouvez imaginez!!) et pour un instant terrible j'ai conclu que nous avons fait 455 kms sur l'A6 sans aucune resultat et nous voila encore a Paris. Apres le tunnel sous Fouviere j'ai pu la regarder encore en realisant que cette tour était beaucoup moins haut que celui d'Eiffel.

    Et oui, certainement au RU nous n'avions pas exploité a cette date la des frequences si élévées, Crystal Palace a fait des essais sur 34 et 44 et BBC 2 a commencé definitivement au printemps 1964 sur le canal 33. Je crois que le premier site de la BBC qui utilisait des frequences si haut a été Pontop Pike au nord est de l'Angleterre.

    Grace a notre systeme qui a alloué quatre canaux a chaque site UHF nous avons eu recours assez vite aux canaux 66/67/68, principalement dans le sud est, pour accommoder nos chaines. Douvres, Heathfield, Hannington et Bluebell Hill ont tous utilisés ces canaux peu favorables pour au moins un emission, principalement pour se glisser dans le plan europeen en fonction des frequences francaises!!!
    Je crois que Crystal Palace modulait en UHF, avec une PAR> 1000 KW du temps de la norme I analogique( vu sur le WRTH)

  10. #230
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Oui, exacte. Quand la décision a été prise que la BBC et ITV doivent partager leurs sites pour le reseau national d'UHF (50/50 a peu pres) l'antenne de BBC 2 de 1964 a du été remplacé par deux antennes au sommet (co-linear, avec la BBC en dessus de ITV) et pour achever le PAR de 1000 kW chaque chaine a été equipé avec une paire d'emetteurs, chacun de 40 kW puissance, donc pour avoir 1000 kW PAR on fournit 80 kW.



    http://downloads.bbc.co.uk/rd/pubs/reports/1968-55.pdf

    http://tx.mb21.co.uk/gallery/gallery...d=1&pageid=706

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages