+ Répondre à la discussion
Page 19 sur 105 PremièrePremière ... 9 17 18 19 20 21 29 69 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 190 sur 1047
  1. #181
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Jolie image de Wenvoe. J'ai cherche des infos au sujet du petit pylône et c'est probable (mais pas sur, l'histoire de la technique de la BBC d'Edward Pawley ne fait pas mention spécifique) que la TV a Wenvoe a démarré de ce pylône avec les émetteurs de secours (15 août 1952) avant le démarrage des émetteurs grandes puissances le 20 décembre 1952. C'est ce qu'on a fait a Kirk O Shotts quelque mois plus tôt.

    Colorix et kiki37 - message prives a suivre.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #182
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    24/12/1954-24/12/2014:

    La Dole-Barillette activait son mythique canal E4 VHF bande I infradyne pour la SSR 1, voila déjà 60 ans, en 625 lignes !
    Dernière modification par BAISIN ; 19/12/2014 à 23h17.

  3. #183
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    @ mw963
    Bonsoir Martin, à propos de Wenvoe je t'ai envoyé un message privé.
    Ci-dessous "the roving eye", l'oeil en balade, camion de reportage de la BBC, fin des années 50


    pour connaitre tous les détails et voir l'aménagement intérieur, télécharger le PDF à cette adresse:
    https://mon-partage.fr/f/NDqmj5lz/
    documentation de la revue "Télévision" de E.Aisberg n°80 janvier 1958.

    Bonnes fêtes de fin d'année.
    Dernière modification par kiki37 ; 04/02/2018 à 19h54.

  4. #184
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Au nord de l'Etoile
    Messages
    19
    Bonjour à tous,

    Je pensais être abonné à cette discussion, mais j'ai la bonne surprise de découvrir de nombreux messages depuis ma dernière participation !

    Je souhaitais contribuer avec les photos ci-dessous, extraites de la revue interne TELONDE qui était publiée par la société SFR/CSF (ancêtres de Thalès) :

    Les premières antennes TV de Marseille-Etoile en 1956 :



    Le même site fin 1957 pendant la construction du second pylône, qui sauf erreur de ma part serait toujours en place aujourd'hui ?




    Je souhaitais aussi signaler à kiki37 que la pièce jointe 485 ci-dessous est me semble-t-il, une vue de l'émetteur de Bastia-Serra di Pigno : cette photo montre à mon grand plaisir, les 2 pylônes des PTT avec la grande parabole qui tirait à l'époque sur le continent (Grasse / Mt-Doublier) !

    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Pièce jointe 485Pièce jointe 486
    Le relais de Marseille Grande-étoile
    A suivre, la Tour Eiffel ...
    Dernière modification par Olivier13 ; 11/01/2015 à 18h21.

  5. #185
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Au nord de l'Etoile
    Messages
    19
    Deux photos anciennes du sommet de la Tour Eiffel en 1957 (revue Télonde).

    On voit notamment 2 ou 3 ouvriers installant la nouvelle antenne TV qui permettait de remplacer l'ancien aérien, suite à un incendie accidentel des installation :





    Cordialement
    Olivier

  6. #186
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Serra di Pigno, qui a utilisé fidèlement, la bande I VHF historique entre la fin des années 50, jusqu' à 2010 !


    Mais, avec C+ analogique, les galères sont apparues sur cet émetteur( QRM à gogo !), si bien que les abonnés ont boycotté cet émetteur pour passer au SATELLITE !


    Malgré la polar verticale !

  7. #187
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Sommet de la tour eiffel vu de l intérieur:


    Le site avec plein d autres photos originales et superbes:
    http://www.suchablog.com/superbes-ph...a-tour-eiffel/

    @+

  8. #188
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Dire qu' en Aout 2009, durant une période caniculaire, l' émetteur a pris un énorme " coup de chaud" ! Et les Klystrons ont pris feu devant le regard médusé des touristes !

  9. #189
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par Olivier13 Voir le message
    Je souhaitais contribuer avec les photos ci-dessous, extraites de la revue interne TELONDE qui était publiée par la société SFR/CSF (ancêtres de Thalès) :

    Les premières antennes TV de Marseille-Etoile en 1956 :

    j'ajoute une autre vue publiée en 1964 dans la revue 'télévision" de E.Aisberg


    Citation Envoyé par Olivier13 Voir le message
    Le même site fin 1957 pendant la construction du second pylône, qui sauf erreur de ma part serait toujours en place aujourd'hui ?


    le site dans son ensemble, publié par la revue "Antennes" de TdF en 1976:
    Dernière modification par kiki37 ; 04/02/2018 à 19h57.

  10. #190
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par Olivier13 Voir le message
    Je souhaitais aussi signaler à kiki37 que la pièce jointe 485 ci-dessous est me semble-t-il, une vue de l'émetteur de Bastia-Serra di Pigno : cette photo montre à mon grand plaisir, les 2 pylônes des PTT avec la grande parabole qui tirait à l'époque sur le continent (Grasse / Mt-Doublier) !
    Pièce jointe 485
    effectivement, c'est Serra di Pigno ! A l'époque j'avais une autre vue de Marseille que j'avais voulu mettre, et visiblement je me suis mélangé les photos et je ne retrouve pas cette autre photo de Marseille
    @+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages