+ Répondre à la discussion
Page 16 sur 105 PremièrePremière ... 6 14 15 16 17 18 26 66 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 160 sur 1047
  1. #151
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #152
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Champs sur Tarentaine septembre 2014

    https://www.dropbox.com/sh/fbbend6bh...zg_tevcma?dl=0

  3. #153
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Le Mans/Mayet, le voici en 1974 (ancien pylône)
    C'est le plus haut pylône de France, pas en altitude, mais en hauteur, 342 mètres



    Il m'a causé quelques soucis en 1993, lorsque j'étais encore en activité. L'ancien pylône déjà agé (c'est parmi les premiers émetteurs de France) était en limite de charge avec l'apparition des nouvelles chaines. De ce fait, il a fallu le remplacer et construire un nouveau pylone à coté de l'ancien. 2 désagréments s'en sont suivis :
    1- à un certain moment, le nouveau pylone s'est mis à faire de l'ombre à l'ancien, occasionnant chez certains quelques soucis de réception.
    2- à la mise en service du nouveau pylone, il m'a fallu réorienter quelques antennes dont la réception était "limite" et surtout, proche de l'émetteur plusieurs antennes installées dans des greniers !

    le nouveau pylone: http://tvignaud.pagesperso-orange.fr...mans-mayet.htm


    et d'autres photos perso sous ce lien


    A l'occasion, la visite vaut le détour car il est situé dans la forêt de Bercé, forêt domaniale avec de magnifiques arbres centenaires.
    Dernière modification par kiki37 ; 08/05/2022 à 16h57.

  4. #154
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266

  5. #155
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Photo de Mayet très intéressante. Au premier vu j'aurais dit Bande IV/V - Bande I en VP - Bande II en hauteur descendante car les aériens de TV VHF me semble très grandes pour Bande III mais......


    Je vais être TRES impertinent en disant est ce que tu es sur que ton image ne s'agit pas de Nantes Hautes Goulaine a l’époque. Je vais mettre une image de Haute Goulaine sur Dropbox (*) ou (et ce n'est pas conclusive bien sur) les nombres de traits rouges corresponde exactement avec ton image....?


    J'offre cette "contradiction" bien sur avec hésitation!




    https://www.dropbox.com/s/pxzwabd3ma...01986.JPG?dl=0


    (*) Je dois utiliser Dropbox pour toutes mes images car pour un raison inconnu le forum n'accepte pas une insertion directe - je ne sais pas pourquoi....
    Dernière modification par mw963 ; 18/10/2014 à 22h25.

  6. #156
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Gros merci pour ces photos
    Un pur regal, c est noel avant l heure
    Merci les amis!
    @+

  7. #157
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Heureux que tu es heureux cricri.

    Pour expliquer mes doutes sur l'image de Mayet en 1973 en plus de détail, j'aurais attendu que le pylône a Mayet ressemblait celui de Niort Maisonnais, c'est a dire deux des plus hauts pylônes de la France, avec UHF au sommet, puis Bande III en verticale polarisation, et finalement FM en dessous.


    A Niort (pour l'ancien pylône) le largeur a été constant jusqu'au sommet des aériens FM, puis le pylône se rétréci pour la partie Bande III, avec au sommet les aériens UHF dans leur capot. A voir l'image dessous (pris en 1986 donc apres un modification des aeriens Bande III, mais toujours l'ancien pylone)



    https://www.dropbox.com/sh/kjhahf97m...oJPbssRga?dl=0




    Cette image de Mayet de kiki37 ressemble beaucoup a celui de Colorix pour Limoges a l’époque, c'est a dire pylône de largeur invariable avec des aériens "encombrantes" de Bande I (en pol horizontale bien sur aux Cars, Nantes était en pol verticale).


    Et en plus l'image de kiki37 montre - selon moi (un pauvre con anglo-saxon qui ne connaît rien au sujet des vins!!) un vignoble, a Mayet je n'ai vu que de la foret et quelques plantations de pommiers ..... Mais a Haute Goulaine il y a un vignoble en face - a voir sur Streetview Google Maps....


    Voila, donc Sherlock Holmes a fait son discours et sans doute il a tort......
    Dernière modification par mw963 ; 18/10/2014 à 22h20.

  8. #158
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par mw963 Voir le message
    Photo de Mayet très intéressante. Au premier vu j'aurais dit Bande IV/V - Bande I en VP - Bande II en hauteur descendante car les aériens de TV VHF me semble très grandes pour Bande III mais......


    Je vais être TRES impertinent en disant est ce que tu es sur que ton image ne s'agit pas de Nantes Hautes Goulaine a l’époque. Je vais mettre une image de Haute Goulaine sur Dropbox (*) ou (et ce n'est pas conclusive bien sur) les nombres de traits rouges corresponde exactement avec ton image....?
    J'offre cette "contradiction" bien sur avec hésitation!
    .
    Cette photo est issue d’un article sur la station régionale du Mans, paru dans le magazine de l’ O.R.T.F., « Micro & caméra » n° 54 de 1974.

    (*) Je dois utiliser Dropbox pour toutes mes images car pour un raison inconnu le forum n'accepte pas une insertion directe - je ne sais pas pourquoi...
    réponse en MP.
    Pour ma part, je trouve dropbox lent a afficher les images ( enfin, sur mon ordi et avec mon misérable ADSL < 1M ! )

    un pauvre con anglo-saxon
    Surement pas ! Si j'allais en Angleterre, je n'aurais pas le dixième de ton savoir et serais alors "un pauvre con mangeur de grenouilles"!
    Et puis tous les doutes sont permis, beaucoup d'émetteurs se ressemblent ( même architecte ? )
    Dernière modification par kiki37 ; 19/10/2014 à 18h48.

  9. #159
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Merci pour ta confirmation - donc si c'est marqué dans un article je peux disputer l'origine de cette image sans t'insulter!

    Car je suis maintenant absolument sur (si je serais joueur je mettrai €100 sur l'affaire) que l'image s'agit de Nantes. Dessous j'ai labelisé les élements principaux et on voit que les placements sont identiques, sauf qu'on a installé une parabole sur le plate forme entre 1973 et 1994. Au debut je n'ai pas vu la tappe-mouche (*) dans mon image de 1994 mais quand j'ai cherché plus soigneusement c'est la, caché un petit peu par le pylone lui-meme. (*) Il faut expliquer qu'en Angleterre nous disons souvent "fly-swat" pour une surface reflechissante installé sur le pylone pour faire une liaison SHF.

    Comme tu as dit sur beaucoup des pylones certains elements sont similaire, voir identique. Mais pour Nantes et Le Mans nous avons en jeu deux pylones d'hauteurs tres differents, et en plus les aeriens de TV VHF 1974 sont trop énormes pour la Bande III. A part du vignoble, c'est quasiment impossible que la disposition des paraboles a deux sites differentes seraient identique.

    Je suis quasiment certain (confiance excessif anglo-saxon!) que l'article c'est trompé de l'image, mais je suis heureux car l'image de Nantes Bande I est totalement absorbant pour moi!


    854690LeMansMayet1974 marked up.resized.jpg0037 Nantes 1986 marked up.jpg
    Dernière modification par mw963 ; 20/10/2014 à 11h00.

  10. #160
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Nantes 1994 en détail

    0041 Nantes 1986 marked up.jpg

    J'espere que tout va bien chez Colorix coté santé car je compte sur lui de trouver des images de Nantes Bande I pour fair la comparison - et peut etre me mettre en tort!!!!!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages