+ Répondre à la discussion
Page 15 sur 105 PremièrePremière ... 5 13 14 15 16 17 25 65 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 150 sur 1047
  1. #141
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par mw963 Voir le message
    ... A noter l'installation lamentable d'alimentation secteur chez ITAS - une honte pour etre honete.
    J'espère que c'est provisoire et qu'ils vont creuser une tranchée car avec une installation comme ça un particulier n'obtiendrait pas autre chose qu'un compteur de chantier !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #142
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Les caractéristiques d'une antenne réception Bande I

    document PORTENSEIGNE avril 1970
    Avec les dimensions, on voit l'encombrement !
    Personnellement j'ai toujours, repliée dans ma cave, une 3 éléments Portenseigne pour le canal F4 (ref 1110304) en très bon état.

    Je l'ai utilisée moins d'un an pour recevoir le canal E4 de La Dôle (La Barillette) près de Chalon sur Saône (en 1969).
    C'est grâce à elle que j'ai découvert (par pur hasard) les joies du DX TV.

    Les chiffres annoncés pour le rapport AV/AR (30 dB!) sont surprenants avec si peu d'éléments mais je suppose que c'est juste pour la fréquence porteuse vision ...
    Une autre curiosité de ce modèle est le dipôle en "gamma match", asymétrique par construction et ne nécessitant donc pas de symétriseur (contrairement aux modèles à 2 et 4 éléments qui avaient une adaptation d'impédance symétrique dite "T match").
    Les modèles Portenseigne spécifiques aux canaux européens (E2, E3, E4) avaient un dipôle de type trombonne et leur impédance était 300 ohms (on pouvait monter un transfo balun dans le boitier de raccordement pour sortir en 75 ohms).

    A noter dans les caractéristiques publiées les appellations "gain absolu" pour qualifier le gain par rapport à l'antenne isotrope (dBi) et "gain relatif" pour celui par rapport au dipôle demi-onde (dBd) ...
    Dernière modification par marceljack ; 16/10/2014 à 13h22.

  3. #143
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par mw963 Voir le message
    ...apres ca "retour a nos moutons" (expressions francaise?)
    Bonjour Martin, oui , on dit "revenons à nos moutons" et l'expression existe aussi en anglais:
    explication et traductions :http://www.expressio.fr/expressions/...os-moutons.php
    cordialement, à plus
    Dernière modification par kiki37 ; 16/10/2014 à 19h21.

  4. #144
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Personnellement j'ai toujours, repliée dans ma cave, une 3 éléments Portenseigne pour le canal F4 (ref 1110304) en très bon état.

    Je l'ai utilisée moins d'un an pour recevoir le canal E4 de La Dôle (La Barillette) près de Chalon sur Saône (en 1969).
    C'est grâce à elle que j'ai découvert (par pur hasard) les joies du DX TV.
    Bonjour,
    Cet émetteur émet maintenant en TNT sur le canal 34V avec 8 kW de puissance, du haut de ses 1521m.
    son emplacement: http://2222.ch/tnt/tnt-suisse.html
    @+

  5. #145
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour,
    Cet émetteur émet maintenant en TNT sur le canal 34V avec 8 kW de puissance, du haut de ses 1521m.
    son emplacement: http://2222.ch/tnt/tnt-suisse.html
    @+
    Bonjour,
    Je connais bien l'endroit car j'avais un châlet dans le coin (près des Rousses) et je suis allé au pied de cet émetteur quand ils l'adaptaient à la TNT en 2004.

    En 2005, je l'ai reçu en voiture "mobile fixe" à environ 100 km à vol d'oiseau:
    -au-dessus du Lac de Paladru sur la RN75 entre Montferrat et La Batie-Divisin (la réception était possible par endroits avec un simple fouet magnétique sur le toit),
    -à St Marcel près de Chalon sur Saône, véhicule arrêté, petit râteau posé sur le toit.

    Mais je crois que les diagrammes de rayonnement vers la France ont été réduits depuis.

  6. #146
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Pour l'image (magnifique!) de Dunstable c'est devenu (dans les annees soixantes) BT Zouches Farm; au debut c'etait le GPO (PTT) qui s'en occupait des lignes de liaison, devenus liens SHF. A voir ici

    http://en.wikipedia.org/wiki/Zouches...itting_station

    et bien sur

    http://tx.mb21.co.uk/gallery/gallerypage.php?txid=1194

    Au début dans les années 1940s les sites des faisceaux hertziennes n'étaient pas trop "secrets", mais avec le passage a La Guerre Froide la GPO a renommé beaucoup de ces sites, et a la fin même pour les britanniques c’était très difficile de localiser ces endroits. Fin des années 1950s les pylônes ont été renforce par des structures très costaux, car ils servaient a préserver une mode de communication entre les abris nuclears dans lesquelles le gouvernent et fonctionnaires vont se cacher pendant et apres une attaque sovietique. Le niveau de “discrétion” est devenu extraordinaire, avec des “explications” que ces tours ne servent que pour les téléphones et pour la distribution de la télévision, les authorites britanniques peuvent mentir comme tous les restes!!!


    En comparaison avec la France la GPO (devenue BT) n'a jamais du laisser partir sa monopole sur la distribution pour l’alimenter les émetteurs de la BBC et ITA/IBA, c'est ces derniers qui géraient les émetteurs mais la GPO/BT qui portaient les signaux des studios jusqu'aux sites des diffuseurs, sauf dans des conditions exceptionnelles (par exemple la distribution de la radio par système PCM de la BBC entre Londres/Birmingham/Manchester qui s'est démarré en 1972/3, systeme que la GPO disait trop complexe pour etre fiable!)

  7. #147
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    @ kiki 37 - je t'ai repondu par message prive.

  8. #148
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Brest Roc Tredudon septembre 2014

    https://www.dropbox.com/sh/bn6tsvkj1...m-nnHHREa?dl=0

    Je peux ajouter Niort Maisonnay et Le Mans Mayet si quelqu'un s'interesse.....

    En plus j'ajouterai plus tard encore des images de l'installation secteur lamentable a Champs sur Tarentaine.

  9. #149
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266

  10. #150
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Niort maissonay , oui ca m interesse
    Magnifiques prises de vue!!!!

    @+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages