Page 14 sur 102 PremièrePremière ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 1052

Vue hybride

Membre
    Antennes reception TDF.JPG

Malheuresement l'ordre des images s'est brouillé, mais trois images de TDF et trois images d'ITAS. A noter l'installation lamentable d'alimentation secteur chez ITAS - une honte pour etre honete.

Je vais faire apparaitre Mont Dore et Beduer II plutard.
    Dernière modification par mw963 ; 15/09/2014 à 11h22.

Membre
    Je suis tres conscient que je n'ai pas eu du temps pour "rafraichir" ce sujet et surtout je voudrais entendre encore de la histoire des 819 lignes grace a Colorix et al, mais pour continuer les discussions j'ai trouvé ce photo fascinante de la tour de Toulx, site de liaison entre Neuvy Deux Clochers et Les Cars....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Toulx-S...n_de_Toulx.jpg

et on voit au moins une parabole qui me semble correspondre pour un liaison SHF.

A ajouter a la liste des sites a visiter.

Quant aux emetteurs qui ont fait pousser un deuxieme pylone ITAS, il y a aussi Bretennoux/Glanes, et Aurillac La Bastide (en 2012, et désormais compris la radio FM qui emet de ce nouveau pylone). Deux images de La Bastide...

DSC_7440.JPGDSC_7503a.jpg

Membre
    Citation Envoyé par mw963 Voir le message
    ... A noter l'installation lamentable d'alimentation secteur chez ITAS - une honte pour etre honete.
    J'espère que c'est provisoire et qu'ils vont creuser une tranchée car avec une installation comme ça un particulier n'obtiendrait pas autre chose qu'un compteur de chantier !

Membre Avatar de cricri
    merci!
    superbe
    (la derniere photo c'est ma preferee)
    @+

Membre Avatar de kiki37
    Le voici l'émetteur de Neuvy Deux clochers (Bourges):

et aussi:http://tvignaud.pagesperso-orange.fr...fr-galerie.htm
    Dernière modification par kiki37 ; 01/02/2018 à 19h37.

Membre Avatar de kiki37
    Spécial pour notre ami MW963: 2 tours de relais britanniques (1960)

à gauche: station de Dunstable à simple voie de transmission, à droite tour de relais de Post-Office à Londres. Et ci-dessous un car de reportage de la BBC (1960)

Dernière modification par kiki37 ; 01/02/2018 à 19h48.

Membre Avatar de cricri
    Wonderfull!!!
    Merci kiki37
    @+

Membre
    Excuses pour le delai en repondant (et l'absence des accents - je suis de retour au clavier Linux ou memes les / sont difficiles).

Nous venons de rentrer en Angleterre (aujourd'hui) donc je vais absorber toutes ces nouvelles informations doucement et apres ca "retour a nos moutons" (expressions francaise?) car je voudrais continuer notre ballade dans le passe qui me fascine.

A plus donc et encore MERCI!

Membre Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par mw963 Voir le message
    ...apres ca "retour a nos moutons" (expressions francaise?)
    Bonjour Martin, oui , on dit "revenons à nos moutons" et l'expression existe aussi en anglais:
    explication et traductions :http://www.expressio.fr/expressions/...os-moutons.php
    cordialement, à plus
    Dernière modification par kiki37 ; 16/10/2014 à 18h21.

Membre
    Pour l'image (magnifique!) de Dunstable c'est devenu (dans les annees soixantes) BT Zouches Farm; au debut c'etait le GPO (PTT) qui s'en occupait des lignes de liaison, devenus liens SHF. A voir ici

http://en.wikipedia.org/wiki/Zouches...itting_station

et bien sur

http://tx.mb21.co.uk/gallery/gallerypage.php?txid=1194

Au début dans les années 1940s les sites des faisceaux hertziennes n'étaient pas trop "secrets", mais avec le passage a La Guerre Froide la GPO a renommé beaucoup de ces sites, et a la fin même pour les britanniques c’était très difficile de localiser ces endroits. Fin des années 1950s les pylônes ont été renforce par des structures très costaux, car ils servaient a préserver une mode de communication entre les abris nuclears dans lesquelles le gouvernent et fonctionnaires vont se cacher pendant et apres une attaque sovietique. Le niveau de “discrétion” est devenu extraordinaire, avec des “explications” que ces tours ne servent que pour les téléphones et pour la distribution de la télévision, les authorites britanniques peuvent mentir comme tous les restes!!!

En comparaison avec la France la GPO (devenue BT) n'a jamais du laisser partir sa monopole sur la distribution pour l’alimenter les émetteurs de la BBC et ITA/IBA, c'est ces derniers qui géraient les émetteurs mais la GPO/BT qui portaient les signaux des studios jusqu'aux sites des diffuseurs, sauf dans des conditions exceptionnelles (par exemple la distribution de la radio par système PCM de la BBC entre Londres/Birmingham/Manchester qui s'est démarré en 1972/3, systeme que la GPO disait trop complexe pour etre fiable!)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages