Affichage des résultats 1 à 10 sur 1047

Mode arborescent

  1. #11
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Eh bien pour mettre tout le monde d'accord et revenir sur notre sujet principal, le 819 lignes, voici un téléviseur qui m'a donné entière satisfaction et ne m'a jamais donné de soucis :




    Téléviseur RADIOLA ' ' RA 5489 A ' '
    Cliquer sur l'image ou ici pour l'afficher en très grande taille

    - 3 février 1960 : achat d'origine dans le magasin ATOMIC de Fontainebleau (77)

    - 9 février 1973 à Nantes (44) :
    revente au prix de 40 Francs (soit environ 40 euros de nos jours)

    - 24 avril 1973
    : installation de la Deuxième Chaîne par pose d'un tuner UHF LAG à lampes (EC86 - EC88) et d'un potentiomètre d'action sur la fréquence lignes pour la faire descendre de 819 à 625 (dur dur, sans aucun autre équipement qu'un catalogue de lampes et la représentation des lampes du poste collée dans l'ébénisterie !)

    - Quelques remplacements très occasionnels de lampes jusqu'en 1982, date à laquelle le réparateur n'avait plus la possibilité de s'en procurer : vingt-deux ans de bons et loyaux services.

    Et je ne parlerai pas de mon actuel SONY Trinitron KV 1855F SECAM de 1981 (reçu d'un ami il y a deux ans) équipé à la fois en 819 et 625 lignes avec anciens canaux F et nouveaux canaux L' en VHF. Je croise les doigts, pourvu que ça dure, il a 37 ans d'âge, presque celui d'un très vieux Cognac :






    Téléviseur SONY KV 1855 F SECAM de 1981

    Dernière modification par kiki37 ; 09/07/2022 à 16h44.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages