+ Répondre à la discussion
Page 57 sur 105 PremièrePremière ... 7 47 55 56 57 58 59 67 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 561 à 570 sur 1047
  1. #561
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Merci Colorix pour ce beau photo montage avec ce pylône , merci de m'avoir inclus sur la liste et content de vous avoir rejoins , merci à tous pour votre accueil .

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #562
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Je vais faire hurler tout le monde: des vieilles antennes VHF démontées de chez mes clients et souvent en mauvais état, j'ai gardé les directeurs dont je me sers en tuteurs pour mes plantes, ou tordus en crochets pour guider mon tuyau d'arrosage !

    d'accord, ne m'insultez pas,
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #563
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Mais non. Pourquoi ? Tu ne seras pas le premier à le faire. C'est mieux de recycler au jardin que mettre bêtement en déchetterie. Là, au moins, ils servent à quelque chose.

  4. #564
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    (...) des vieilles antennes VHF démontées de chez mes clients et souvent en mauvais état, j'ai gardé les directeurs dont je me sers en tuteurs pour mes plantes, ou tordus en crochets pour guider mon tuyau d'arrosage ! (...)
    Des photos ! Des photos ! On veut des photos !!!...
    Un peu comme celle-là par exemple...




    Antenne bande III réutilisée comme tuteur pour rosier grimpant
    avec brin réflecteur en utilisation
    "perchoir à moineaux"
    Photographie © www.motherearthnews.com
    Dernière modification par kiki37 ; 05/07/2022 à 17h20.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  5. #565
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Citation Envoyé par nono 63 Voir le message
    (...) merci de m'avoir inclus sur la liste et content de vous avoir rejoins , merci à tous pour votre accueil .
    C'est nous qui te remercions cher nono 63, d'être venu grossir les rangs de ceux qui soutiennent notre belle entreprise.

    Et c'est pourquoi j'ai tenu à rendre hommage à toutes celles et ceux qui nous suivent depuis ce jour de novembre 2013 où je me suis lancé dans cette grande aventure, sans me douter qu'elle prendrait une telle ampleur.

    Soutenu d'abord par notre gentil cricri, au sein de son forum des antennes drôles et hors normes dans lequel nous avons démarré, j'ai été rejoint par d'autres, notamment ce cher kiki37 qui nous met généreusement à disposition son inestimable collection personnelle de documents techniques.

    Egalement, le sympathique mw963, Martin qui nous confie ses clichés si utiles dans nos diverses étapes, ses expériences passées de jeune ado Britannique passionné d'émetteurs français, sans oublier son incroyable base de données Google Earth des anciens émetteurs et réémetteurs 819 lignes.

    Ils ne sont pas les seuls, il suffit de se promener dans ce "Tour de France" pour y trouver d'autres contributions tout aussi utiles et inestimables, mais il était également nécessaire de rendre hommage à tous les auteurs d'informations et de commentaires, sans distinction de la taille ni du niveau technique de leurs messages.

    Enfin, il était indispensable de mentionner aussi toutes les sources des illustrations et des divers documents nous permettant de remonter dans le temps et (re)découvrir toute cette évolution technique qui a accompagné la naissance et le développement de la télévision en France. N'hésitez pas à aller découvrir leurs sites en cliquant sur les liens figurant sous les illustrations et les vidéos pour les découvrir et mieux les connaître. Certaines et certains ont remué ciel et terre pour nous retrouver, avec succès ou non, des éléments nous permettant de remonter ce passé télévisuel parfois disparu ou profondément modifié avec le temps. Un grand merci à elles et à eux aussi !
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  6. #566
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par nono 63 Voir le message
    Pour celles de l'époque de Canal+ , ces antennes ne sont peut-être pas trop abîmées , ça fait quand même plus de 30 ans pour les premières , mais pour celles de l'époque du 819 lignes , ça remonte aux années 60 et 70 , les connections et les coaxiaux doivent être quand même un peu oxydés et rouillés sauf celles installées dans les greniers .
    +1
    De plus à cette époque les antennes bande III n'étaient pas à large bande, la plupart ne couvraient que les deux canaux pair/impair tête-bêche.
    Celles qui couvraient les canaux F5/F6 sont hors bande pour le DAB+ (et beaucoup de mux étrangers sont plutôt en haut de bande à cause de la coexistence avec la TV analogique au début du DAB).

  7. #567
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par nono 63 Voir le message
    Pour celles de l'époque de Canal+ , ces antennes ne sont peut-être pas trop abîmées , ça fait quand même plus de 30 ans pour les premières , mais pour celles de l'époque du 819 lignes , ça remonte aux années 60 et 70 , les connections et les coaxiaux doivent être quand même un peu oxydés et rouillés sauf celles installées dans les greniers .

    Moi le truc de garder ces vieilles VHF pour la radio DAB me laisse bien pensif , soit elle sera captable en indoor comme la FM ou bien elle ne va pas se démocratiser du tout , car depuis des années on en entend parler et on ne voit pas grand chose arriver .

    Après on peut garder sa vieille VHF en place et débrancher le coax du coupleur ou de l'ampli pour limiter les pertes inutiles .

    Sur mon installation , j'ai démonté mes 2 VHF III ( une sur le puy de Dôme et sur le puy Saint Romain ! ) peu de temps après la coupure de C+ , elles sont dans mon grenier avec d'autres antennes !
    Evidemment, pour l' Auvergne, avec un émetteur DAB+ proche, l' indoor suffit, en Auvergne on est trop loin de la Barillette ou du Chasseral pour la DAB+ Helvétique.

    Quand la DAB+ sera implanté en Auvergne, de nombreux m3 d' eau de la Loire, et de l' Allier auront coulé !

    A moins que Danielle GILBERT fasse une demande au CSA

  8. #568
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    m3 !!!!! Trop modeste ! Je dirais centaines de milliers de m3 !

  9. #569
    Membre
    Date d'inscription
    février 2018
    Messages
    14
    Après les zones blanches de tel il y aura les zones blanches de télé. On ne perd pas espoir.
    Dernière modification par Alphonse75 ; 25/02/2018 à 12h48.

  10. #570
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par Alphonse75 Voir le message
    Après les zones blanches de tel il y aura les zones blanches de télé!!! On ne perd pas espoir.
    Comment font nos voisins Européens en zone blanche, sans ADSL, ni fibre, ni câble ?

    AVEC LE SATELLITE. Surtout dans le massif Alpin qui est un long croissant de 900 Km riche en zone d' ombres hertziennes terrestres, mais riche en superbes paysages.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages