+ Répondre à la discussion
Page 83 sur 105 PremièrePremière ... 33 73 81 82 83 84 85 93 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 821 à 830 sur 1047
  1. #821
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    En cours d' électrotechnique au lycée, nous faisions la synchronisation des générateurs avec le réseau avec des figures de Lissajou avec l' oscilloscope, pour la bonne mise en phase.

    Sans parler de la fréquence 16,67 Hz des chemins de fer Germano-Suisses, où on divisait par 3 les calculs pendant les cours !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #822
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    6
    Bonjour,
    Merci de m’accueillir au sein de du forum .
    J’ ai des questions à vous poser concernant le canton de Gérardmer dans les Voges.
    Était-il possible de capter FR3 Bourgogne en plus de FR3 Lorraine en 1984 ?
    Je souhaiterai faire une carte avec la position de l’émetteur de FR3 Bourgogne et de l’émetteur de FR3 Lorraine , mais j’ignore ou les émetteurs son placé et leur porté , et si vous pouviez m’aider ?
    Aussi pouvait -on capter la chaine RTL à l’époque , toujours en 1984 , et si oui sur quelle émetteur ?
    Ainsi que TV Luxembourg qu'elle émetteur la transmettait ?

    Merci beaucoup si vous pouviez m’éclairer .

  3. #823
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour EVA et bienvenue sur le forum
    Citation Envoyé par EVA Voir le message
    Bonjour,
    Merci de m’accueillir au sein de du forum .
    J’ ai des questions à vous poser concernant le canton de Gérardmer dans les Vosges.
    Était-il possible de capter FR3 Bourgogne en plus de FR3 Lorraine en 1984 ?
    Je ne pense pas que l'on pouvait capter FR3 Bourgogne à Gérardmer, mais la lecture de l'historique des émetteurs de ces régions t'apportera peut-être une réponse:
    Bourgogne ►https://forum.telesatellite.com/show...ll=1#post40440
    Lorraine ►https://forum.telesatellite.com/show...ll=1#post33780
    D'une manière générale tu as un lien vers les régions en page 1 de ce sujet
    Citation Envoyé par EVA Voir le message
    Je souhaiterai faire une carte avec la position de l’émetteur de FR3 Bourgogne et de l’émetteur de FR3 Lorraine , mais j’ignore ou les émetteurs sont placés et leurs portées , et si vous pouviez m’aider ?
    pour la Lorraine et Gérardmer en particulier, il y a beaucoup d'émetteurs. Tu en as la liste, leur position et leur puissance dans ce topic:
    http://www.tvnt.net/forum/88-vosges-t12727.html#p149965
    même chose pour la Bourgogne dans cet autre topic:
    http://www.tvnt.net/forum/21-cote-d-...3.html#p149889
    D'une manière générale, tu as puissance et localisation des émetteurs par département sous ce lien ( descendre dans la page)
    Citation Envoyé par EVA Voir le message
    Aussi pouvait -on capter la chaine RTL à l’époque , toujours en 1984 , et si oui sur quelle émetteur ?
    Ainsi que TV Luxembourg qu'elle émetteur la transmettait ?
    la lecture de l'histoire de Télé-Luxembourg répondra peut-être à ta question
    https://forum.telesatellite.com/show...ll=1#post33774
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #824
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    6
    Merci beaucoup KIKI37

    Est-ce que la carte d'emetteur des Voges est récente ? j'aimerais trouvé une carte d'émetteur des Voges , mais de 1984 .
    Aussi je voudrais savoir vraiment comment il est possible de capter deux chaines regionales plus précisement à Aumontezy dans les Voges .
    un ex ; Je regarde un film sur FR3 Lorraine , je zappe le film pour voir ce qu'il y a sur les autres chaines , pour finalement regardé la fin de mon film , mais sur FR3 Franche -Comté . Cela m'est arrivé en 1984 .(J'avais dans mes souvenirs deux grandes antennes sur mon toit) . Et quand j ai regardé le programme TV (telepoche à l'epoque ) . Je me suis rendu compte que le meme film passé sur deux chaines regionales mais à 10 minutes d'intervalles. Alors je voudrais comprendre comment c'est possible ?

    Merci à tout intervenant qui pourrait m'aider à comprendre .
    Dernière modification par EVA ; 06/09/2018 à 19h34.

  5. #825
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par EVA Voir le message
    Est-ce que la carte d'emetteur des Vosges est récente ? j'aimerais trouvé une carte d'émetteur des Vosges , mais de 1984 .
    Oui, la carte est récente....mais les émetteurs n'ont pas bougé de place !
    Citation Envoyé par EVA Voir le message
    Aussi je voudrais savoir vraiment comment il est possible de capter deux chaines regionales plus précisement à Aumontezy dans les Vosges
    ça ne serait pas plutôt AUMONTZEY ?

    Apparemment, toutes les chaînes France 3 recevables là-bas transmettent toutes le même programme régional, Lorraine



    Citation Envoyé par EVA Voir le message
    un ex ; Je regarde un film sur FR3 Lorraine , je zappe le film pour voir ce qu'il y a sur les autres chaines , pour finalement regarder la fin de mon film , mais sur FR3 Franche -Comté . Cela m'est arrivé en 1984 .(J'avais dans mes souvenirs deux grandes antennes sur mon toit) . Et quand j ai regardé le programme TV (telepoche à l'epoque ) . Je me suis rendu compte que le meme film passait sur deux chaines regionales mais à 10 minutes d'intervalles. Alors je voudrais comprendre comment c'est possible ?
    Oui mais "ça c'était avant", il y a longtemps que ce décalage n'existe plus. à l'époque c'était un essai de régionalisation avec des horaires plus étendus qu'actuellement, chaque station régionale recevait une copie du film et la diffusait au moment qu'elle voulait, suivant la durée du programme régional précédent, mais c'est fini . De nos jours, les seuls décrochages régionaux sont pendant le 12/13 et le 19/20 et parfois le samedi à la place de "Zorro".
    Si tu veux recevoir d'autres éditions régionales de France3, le mieux est de t'équiper d'une parabole et d'un récepteur satellite, car sur le satellite elles y sont toutes !
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #826
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    6
    Est -ce qu’il était possible de capter FR3 Bourgogne depuis le canton de Gérardmer ?
    Et est-ce que les émetteurs étaient assez puissant ?
    Je suis historienne , j’en ai besoin de cette info et il me faut être précise et surtout savoir l’expliquer , d’ou mon insistance et je tiens vraiment a m’en excuser .
    Merci beaucoup kiki37 de votre réactivité , j’apprécie sincèrement .

  7. #827
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par EVA Voir le message
    Est -ce qu’il était possible de capter FR3 Bourgogne depuis le canton de Gérardmer ?
    Et est-ce que les émetteurs étaient assez puissant ?
    non, techniquement impossible
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #828
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    6
    Merci Kiki37 .

  9. #829
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Citation Envoyé par EVA Voir le message
    (...) le canton de Gérardmer dans les Voges.
    Était-il possible de capter FR3 Bourgogne en plus de FR3 Lorraine en 1984 ? (...) pouvait -on capter la chaine RTL à l’époque (...) TV Luxembourg (...) ?
    Bonsoir Eva et bienvenue,

    Toutes les réponses vous ont été apportées par kiki37, il suffit de consulter les liens qu'il a indiqué, vous aurez tous les détails que vous demandez.

    Jamais Gérardmer n'a pu capter FR3 Bourgogne, mais uniquement FR3 Lorraine. L'émetteur de Sens (89), le moins éloigné, est hors de portée.

    Quant à Télé-Luxembourg devenue ensuite RTL-TV puis RTL9, l'éloignement et le relief des Vosges empêchaient également sa réception à Gérardmer.

    Cordialement,
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  10. #830
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    6
    Un grand merci à Colorix et KIKI37 de m'avoir répondu .

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages