+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 1052

Vue hybride

Membre
    C'est aussi avec une grande tristesse que je viens d'apprendre cette bien mauvaise nouvelle.

Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.

Membre
    Grande tristesse d'apprendre la disparition de cet érudit de l'histoire de la télévision.

Membre Avatar de nono 63
    Je poste cette présentation d'antennes en hommage à notre ami Colorix qui aurait apprécié de les voir .

Comme vous avez été sages et patients , on va commencer par l'immense VHF bande I canal F2 , je pense qu'elle avait été achetée à l'origine pour capter Limoges Les Cars en 819 lignes , elle doit avoir dans les 50 ans...

Elle est tellement grande que je n'ai pu la fixer sur le mât que j'ai installé sur mon balcon , le brin réflecteur arrière mesure 3,60 !!!

Il fallait prévoir son coup pour installer ça sur un mât , même si elle se démonte complètement , pas facile à assembler en équilibre sur un toit .

Membre Avatar de nono 63
    Maintenant , une toute aussi rare Lambda 21 canaux 21/29 , assez imposante par sa longueur .

Vous pourrez constater la qualité de fabrication , je pense qu'elle n'a pas bcp servi et à été stockée assez longtemps elle doit avoir aussi une cinquantaine d'années .

Voilà pour cette fameuse Lambda 21, je n'en avais jamais vu de près jusqu'à celle là , dommage que ce soit une 21/29 , une 21/47 aurait été le Graal !

Si qq'un veut des renseignements , dimensions ,etc , qu'il me dise en MP avant que je les démonte...

Membre
    J'ai pensé a Louis-Marie samedi matin, et je suis soulagé qu'il n'a pas vu la destruction des orgues (une de ses passions) a la cathedrale de Nantes.

Est ce qu'on envisage de redemarrer le tour de France emetteurs 819 lignes?

Membre
    Citation Envoyé par mw963 Voir le message
    J'ai pensé a Louis-Marie samedi matin, et je suis soulagé qu'il n'a pas vu la destruction des orgues (une de ses passions) a la cathedrale de Nantes.
    La destruction de l' orgue de la cathédrale de Nantes, m'a aussi, beaucoup touché. Je ne sais pas quel répertoire Louis Marie interprétait ?
    -Baroque( BACH, BUXTHEHUDE)
    -Romantique( MENDELSOHN, WAGNER,DEBUSSY)
    -Symphonique(VIERNE,WIDOR,GIGOUT,SAINT SAENS,FRANCK )

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    La destruction de l' orgue de la cathédrale de Nantes, m'a aussi, beaucoup touché.
    Moi aussi, j'aime beaucoup la musique d'orgues et j'ai plusieurs enregistrements (du Bach essentiellement)
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Je ne sais pas quel répertoire Louis Marie interprétait ?
    Il jouait essentiellement dans l'église de sa paroisse de la musique "religieuse" pour les offices.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages