Merci Colorix! Comme tu dis, rien n'est sur, mais je peux être assez certain que les aériens Bande II/FM a Mt Pincon se situaient en dessus de Bande I, donc directement en dessous de Bande IV. Je dis ça parce que j'ai eu le temps de les reconnaître comme exactement le même type utilisait a l’époque aux autres sites principaux, comme aux Cars, Nantes, et Rouen (ou l'ancien pylône d'origine a treillis a été remplace - comme a Mt Pincon - par un pylône tubulaire a la même époque). Donc je suis quasiment sur de ça, vu par moi-même en 1981, et qui corresponde a l'image des deux pylônes quinze ans avant.....
Mais pour ces aériens Bande I mystère en bas, je dois admettre qu'en 1981 c'est bien probable que je n'aurais pas reconnu du tout des <<tangential batwings>>, et qu'en présence des gendarmes je n'avais pas le temps d'examiner la situation en détail. Mais je doute qu'ils s'agissaient des panneaux a fentes, qui auraient été ÉNORME (et donc visibile) a 40 - 50 MHz....
Mais, voila, en plus, nous pouvons fait un comparaison, car (et je ne voudrais pas te contredire directement), mais au contraire, l'ORTF s'en servait des panneaux a fentes a beaucoup des sites principaux en Bande II, Puy de Dome, Pic du Midi, Mt Pilat, Mt Colombis, Mt Ventoux, toujours aux sites ou la neige et le gel pouvait empêcher les performances des aériens "nus" en Bande II. Et ces panneaux a fentes Bande II n'ont aucun ressemblance a ce qu'on voit dans l'aperture Bande I a Mt Pincon.....
Comme tu dis, il nous faut une photo détaillé, et je ne crois pas que notre souhaite sera comblé...
Liens sociaux