Affichage des résultats 1 à 10 sur 1048

Mode arborescent

Membre
    Citation Envoyé par Colorix Voir le message
    Merci cher Martin, j'ai corrigé la légende de la photo en conséquence. C'est d'ailleurs ce que j'avais mis en premier, les bande I en bas et les FM au-dessus.

Puis en tenant d'y voir plus clair en agrandissant la photo, j'ai pensé que la disposition devait être la même qu'à Nantes, et je crois aussi à Limoges et Troyes, à savoir la bande I au-dessus de la radio FM. Il est en effet très difficile de distinguer la différence sur cette carte postale ancienne.

Quant aux antennes bande I, je ne pense pas que l'ORTF se soit amusé à "éclater" les "S
    [FONT=Verdana][SIZE=3]upertourniquet" pour les fixer sur des supports séparés. L'aspect général de cette partie des aériens semble cependant très bizarre.
    Je me demande cher Colorix si tu es tombé sur l'explication de ces antennes Bande I sur le pylône remplaçant. Tu as raison, aux autres sites principales les aériens Bande I ont pris la <premier place> (en conflit avec le <best practice> pour mettre les aériens avec le plus longues ondes en bas et les aériens avec les plus courtes au sommet de la structure), et que Mt Pincon c'est l'exception. Mais je me demande si en effet les aériens Bande I qu'on ne voit pas très clair sur le pylône remplaçant a Mt Pinçon pourraient s'agir des éléments <batwing> (aile de chauve-souris, le composant de base d'un super tourniquet). C’était peu utiliser a la BBC mais il y a un exemple au moins ou on a monté des batwings simples en tangentiel, c'est a dire disposé tout autour du pylône, avec leurs surfaces rayonnantes en parallèle avec la surface du pylône immediatement en arriere (difficile a décrire en Français, et je sais qu'on ne peut pas être strictement parallèle avec une surface circulaire, mais vous comprenez, le pylône agit comme réflecteur en effet).

Dans ce cas de Mt Pinçon 1966, les <ailes> du batwing auraient été moins visibles, mais peut être ces "tubes" verticales étaient en effet les<<colonnes vertébrales>> des batwings tangentielles....?

Pour un exemple (expérimentale, on ne l'a jamais installe) il y a ce document de la BBC, c’était pour Bande III et en polarisation verticale, mais il y a une image de ce que j'essaie a décrire.....

http://downloads.bbc.co.uk/rd/pubs/reports/1955-29.pdf
    Dernière modification par mw963 ; 24/07/2018 à 17h59.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages