Affichage des résultats 1 à 10 sur 1048

Mode arborescent

Membre Avatar de Colorix
    Citation Envoyé par mw963 Voir le message
    (...) Petite chose a corriger, chez le pylone remplacant des annees 1960s, les aeriens FM Band II ont été montés en DESSUS des aeriens Bande I. Donc la premiere chaine a subit une dimunition assez importante pour l'hauteur des ses aeriens en 1968. (...) j'ai eu le temps de confirmer que Bande II etait en dessus de Bande I, une situation qui a continué quand les anciens aeriens de Bande I ont été remplacés par les plus petits de Bande III pour Canal + (...)
    Merci cher Martin, j'ai corrigé la légende de la photo en conséquence. C'est d'ailleurs ce que j'avais mis en premier, les bande I en bas et les FM au-dessus.

Puis en tenant d'y voir plus clair en agrandissant la photo, j'ai pensé que la disposition devait être la même qu'à Nantes, et je crois aussi à Limoges et Troyes, à savoir la bande I au-dessus de la radio FM. Il est en effet très difficile de distinguer la différence sur cette carte postale ancienne.

Quant aux antennes bande I, je ne pense pas que l'ORTF se soit amusé à "éclater" les "S
    upertourniquet" pour les fixer sur des supports séparés. L'aspect général de cette partie des aériens semble cependant très bizarre.

C'est en effet dommage que tu n'aies pas pu photographier ces installations. Je pense que les forces de l'ordre étaient là pour assurer une protection de routine du centre, car comme plusieurs autres, il héberge aussi des installations militaires :

Les installations militaires du Mont-Pinçon voisines du centre TDF
    Document © Association Fortification et Mémoire

Tu aurais peut-être pu, en allant les voir, leur expliquer que tu t'intéresses aux émetteurs de radio-télévision et leur demander s'il y avait un inconvénient à ce que tu puisses prendre quelques photos.

En pareil cas, soit ils t'expliquent que c'est interdit pour des raisons de défense, soit ils se contentent de te demander simplement ta pièce d'identité pour s'assurer de tes bonnes intentions. Pas évident quand même en effet avec les sites
    "sensibles"...
    Dernière modification par kiki37 ; 13/07/2022 à 14h15.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

-------
    décédé en janvier 2020

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages