@mw963, bonjour,
En effet, il n' y a eu que 2 émetteurs, en France, en L' qui émettaient sur le canal L' O2( B sur mon cadran ), le signal de C+ analogique:
-SERRA PIGNO( Bastia)
-ANCY( l' Arbresle, à l' ouest de Lyon )
C'est tout ! Et ça ne marchait pas avec le SYSTER, alors, les abonnés se sont rapidement tournés vers C+ satellite.
@Marceljack, bonjour,
Oui, ce tv JVC avait été optimisé pour la supradyne VHF Bande I, ce qui n' était pas le cas, effectivement des radiocassette tv multistandard noir et blanc, de supermarché. Je l' avait constaté sur un radio réveil TV noir et blanc France CCIR rajouté, je n' entendais pas le son optimum du Mont Brian( La Voulte sur Rhône-Livron sur Rhône ), et Beaumont( Serres ) en canal L' 04( C sur mon cadran JVC ), avec ces petits postes de grande surface, made in Hong Kong , après avoir entrepris des essais.
Ce devait être le même cas avec le Nordmende( modif detection vidéo uniquement, pas de son AM de la norme L ). Il est vrai que, pour vendre cet appareil en France, il fallait qu' il puisse recevoir la norme L, mais chaque fabricant interprétait la législation Française à sa manière, comme pour les Péritels, par la suite, avec les mauvaises surprises pour les premiers abonnés C+ analogique, en 1985.........
Liens sociaux