Ah ! OK j'avais bien lu Zurich ! Encore une farce de ton correcteur orthographique qui finit les mots tout seul. C'est agaçant si on ne surveille pas. J'ai ça sur mon smartphone. Je dois systématiquement me relire sinon, j'envoie des messages bizarres !
Alors je n'ai rien dit sur cette différence. En plus je ne sais pas si ce cas de figure existe aujourd'hui, ou s'il a existé.
Pour l'IPTV si tu as un bon débit, les images sont très bonnes. J'ai des relations dans le village avec des lignes courtes et des débits au dessus des 50 Mbps, ils ont des réception parfaites. Ils n'ont pas encore la fibre, seulement le VDSL
Perso avec 2 Km de ligne je n'ai que la SD en plus entrecoupée avec des pixellisations, des clics et j'en passe. Le central du village est équipé par l'agrume et le trublion. Bizarrement c'est ce dernier qui semble le plus stable depuis quelque temps. C'était plutôt mauvais au départ.
La fibre donnera plus. A condition de ne pas limiter les débits à 100 Mbps comme certains l'envisagent. L'agrume met jusque 64 abonnés sur une seule fibre. C'est idiot. Une fibre permet +/- 2.5 Gbps. Y mettre 64 abonnés c'est une moyenne de 40 Mbps/abonné. C'est insuffisant. Il faut se limiter à 32 maximum. Là ça donnera 80 Mbps. Bon c'est le minimum si tout le monde "pompe" en même temps sur la même chaine. Ca ne se produira pratiquement jamais, mais ça limite quand même et n'autorise pas les "jusque 1 giga" promis par certains. Ca c'est irréaliste.
Continuer sur l'autre sujet ? Pourquoi pas puisque on s'écarte un peu du sujet ,
Liens sociaux