Affichage des résultats 1 à 10 sur 1052

Mode arborescent

Membre Avatar de Coplan
    Salut SAT.

==============================================
    Message édité car une bonne partie découle d'une petite erreur de rédaction de la question
    ==============================================

2 émetteurs co-localisés, mêmes puissances, mais l'un en SECAM et l'autre en PAL. Ca existe ou ça a existé ? Ca me semble étrange quand même. On avait ce genre de situation en zones frontalières, mais je ne pense pas qu'il y ait eu d'émetteurs diffusant les deux systèmes depuis le même point.

Mêmes puissances donc en théorie, même portée. Encore que... de mémoire les deux systèmes de modulation étant la modulation d'amplitude avec suppression d'une des bandes latérales, mais avec le niveau du blanc inversé. Cela peut-il influer sur la portée exploitable ? Là je ne sais pas. Je ne sais plus lequel avait quoi et pour quelle raison. Une question de gestion des parasite il me semble.

Pour ce qui est des paraboles je suis d'accord avec toi. Par satellite on a accès à beaucoup plus de chaines. Si, en outre, on peut en capter plusieurs et... comprendre plusieurs langues !

Pour la TV par IP, je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi ce serait plutôt l'avenir, mais à la condition d'amener la fibre partout ! Là il va falloir attendre un peu ! Dans mon département "on" pense en avoir terminé vers 2025. Ma commune aura accès au THD vers 2021. La question est de savoir : pour tout le monde ? Je ne vois pas tirer 5Km de fibre pour une maison isolée au fin fond de la campagne ! Personnellement je suis à 2Km du "central", mais il y a seulement 2 maisons ! Aurons nous la FTTH ? L'avenir nous le dira.

L'avantage de la fibre est la quantité de chaines accessibles en HD voir en 4K ou plus. Et en réduisant fortement les ondes électromagnétiques. Encore que la libération des fréquences ne se fera pas, on les transférera aux opérateurs de téléphonie mobile. C'est déjà commencé. On a perdu la portion 800/860MHz, on est en train de perdre la portion 700/800.

Et on ne le dit pas, il y a une arrière pensée politique derrière tout ça. Par la TNT on limite les réceptions à ce qui est diffusé par les émetteurs. Par satellite on ne sait pas qui regarde quoi. Par la fibre on sera en mesure de savoir à tout moment qui regarde quoi.

Regarde ce qui se prépare avec les compteurs Linky qu'on nous impose et qu'on finira pas payer.

Petite remarque en passant.

Je crois qu'on s'écarte beaucoup du sujet initié par Colorix. Non ?
    Dernière modification par Coplan ; 28/06/2018 à 22h33.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages