Merci Colorix d'avoir rafraichi ma mémoire.
J'avais attribué la meilleure qualité des images de ITV à un passage en 625 lignes. Et 1964 il y avait un moment que j'étais rentré de GB ! En fait mes séjours étaient linguistiques. Sauf qu'à cette époque on ne partait pas pour 10 ou 15 jours entre français. Je partais alors pour au moins 2 mois, sac sur le dos dans des familles comme hôte payant. Elles étaient choisies pour n'avoir aucun francophone proche. C'était la meilleure façon d'apprendre la langue.
J'ai refait de même, mais pour 4 semaines seulement et bien plus tard, en Espagne 4 années de suite pour apprendre l'espagnol !
Revenons en South Wales.
La qualité que j'ai prise pour du 625 était sûrement due au nouveau téléviseur tout neuf par rapport au "meuble" qui avait de l'âge comme on dit. Bon, en N&B ça passait plutôt bien puisqu'on n'avait pas de comparaisons possibles.
En plus à cette époque je ne m'intéressais pas à la TV, à l'électronique, comme plus tard puisque avant d'entrer dans la vie active j'en ai passé trois en école d'ingénieurs électronicien. Nul n'est parfait !
Pour ce qui est de la Marseillaise en ouverture/fermeture des émissions télévisuelles, mea culpa. Ma mémoire commence à me jouer des tours. Je suis dans la tranche des "vieux qu'ont de l'âge" !Mais sur la radio là c'est bien net.
![]()
Liens sociaux