Affichage des résultats 1 à 10 sur 1052

Mode arborescent

  1. #11
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    438
    Chose promise chose due , voici pour les vrais passionnés de ce forum , la présentation d'un nouveau ré-émetteur analogique abandonné au fin fond de la Corrèze , au lieu dit Redenat commune d'Auriac , il a été installé entre 1985 et 1990 .

    Il est à 500 m d'altitude et il desservait uniquement un hameau de la commune de Saint Merd De Lapleau , "le Chambon" où il y avait un hôtel-restaurant et une autre maison d'habitation situés en contrebas à 260 m d'altitude , le grand luxe !

    Le pylône de type ciment EDF comporte à son sommet un parafoudre , ensuite une antenne log qui ré-émettait à la mirifique puissance de 500mW sur les canaux 51/63/57 , et une antenne panneau Wisi EE06 qui captait le Mont Bessou sur les canaux 39/42/45 .

    Au pied du pylône , l'armoire technique qui comporte l'équipement électrique plus la partie émission .



    Et maintenant plus en détails :









    L'armoire technique qui commence à être bouffée par la rouille :







    L'hôtel et la maison qui étaient desservis , l'hôtel est à vendre pour les potentiels intéressés !

    La réception TV était depuis assurée par les 2 paraboles à gauche du toit et internet par la parabole sur le pignon de droite .

    La seule antenne restant pointée sur cet ancien ré-émetteur est la Wisi EB44 que vous voyez au sommet du toit .



    La maison un peu plus haut que l'hôtel est , elle encore , habitée , équipée d'une parabole .

    La rivière est la Dordogne .



    Vous pouvez constater que la végétation a bien repris ses droits depuis l'absence d'élagage , le bouleau va bientôt envahir le pylône !

    Si vous avez des questions sur cet émetteur en perdition , n'hésitez pas !

    ------------
    Edit : les reportages sur les anciens réémetteurs sont visibles dans ce sujet
    Dernière modification par kiki37 ; 03/03/2020 à 15h24.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages