Pour le décryptage audio de C+ analogique, je l' ai supprimé grâce au son stéréo FM analogique WEGENER PANDA sur Telecom 2 qui avait une qualité de son BIEN MEILLEURE que le mono décrypté.

J' avais confectionné un cordon Péritel avec la CVBS uniquement. De toutes façons, le mono décrypté avec ce résidus à 8 Khz, c' était un SACRILEGE pour le VHS HIFI, alors je prenais le son stéreo en clair via satellite, quand j' étais abonné.

De toutes façons C+ analogique, surtout en SYSTER NAGRA, était meilleur via satellite telecom 2 que sur le réseau hertzien terrestre, surtout en VHF.

Pour le 15625 Hz, je l' entendais quand j' étais jeune, ça voulait dire que la THT marchait bien. Mais pas le 20475 Hz du 819 lignes. Les animaux domestiques ne supportaient pas ces hautes fréquences, générées par les THT des tubes cathodiques. Ils entendent des fréquences jusqu'à 40 Khz environ( ultra-sons )

Il est vrai que la composante 12 Khz résiduelle du décryptage analogique de C+ a de quoi être désagréable pour une personne âgée. Qui plus est pour un decryptage audio avec une mauvaise qualité de son !

FILMNET avait utilisé un meilleur système de cryptage audio, le NICAM 728 !