Affichage des résultats 1 à 10 sur 1048

Mode arborescent

Membre Avatar de Colorix
    Dans le même genre, les premiers décodeurs Canal Plus (les "Discret 11") gênaient aussi certaines personnes, notamment ma propre mère.

Impossible d'apporter mon décodeur chez mes parents, dès que je le mettais en fonctionnement cela, disait-elle, provoquait un vrillement strident insupportable, qu'aucun d'entre nous n'entendait.

Et inutile de le faire fonctionner en le cachant derrière le téléviseur en son absence, même sans voir l'écran, en arrivant par la porte de côté, elle s'exclamait : "Eteignez-moi vite cet engin ! Je vous ai pourtant dit que je ne supporte pas le son qu'il fait, c'est insupportable !"

Par la suite, lorsque j'ai reçu le nouveau modèle (le "Syster") nous avons tenté l'expérience à nouveau... plus de problème. Ensuite d'ailleurs, mes parents se sont même équipés de décodeurs satellite TPS et Canal Satellite sans aucun problème.

Je présume que le décodeur Canal Plus de première génération devait jouer sur la fréquence lignes de leur téléviseur Philips (un modèle 56 cm de 1983 ou 84, avec tiroir à molettes pour régler les canaux). Quand ma mère venait chez moi, j'avais un Grundig mais j'ai toujours pris la précaution de débrancher le décodeur avant son entrée dans la pièce...

Quelqu'un sait peut-être s'il y a eu un changement dans le décodage de Canal Plus qui pourrait expliquer ce phénomène proche des ultrasons ?

PS : une page intéressante de BFM Business récapitulant tous les anciens décodeurs Canal : cliquer ici. Les modèles que j'ai cité plus haut sont bien les deux premiers des 9 présentés.
    Dernière modification par Colorix ; 18/04/2018 à 06h58.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

-------
    décédé en janvier 2020

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages