Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
Télévision : à la place d'avoir des normes internationales libres de droits et ouvertes, presque toutes les normes sont propriétaires, fermées, restrictives et soumises à redevance de licence : MPEG, HDMI, Dolby, DTS, SPDIF, HEVC, HDR etc.
Le Général de Gaulle avait bien raison de défendre les normes françaises et de ne pas accepter le racket des Américains. Depuis le racket s'est généralisé : Microsoft, Google, Facebook, Twitter, Amazon etc.
Heureusement, il existe des alternatives libres à ces trusts monopolistes.
Evidemment, le général de Gaulle avait son copain Henri de France à la tête d' une usine de fabrication d' appareils de radio et tv analogiques: EMO, qui faisait travailler beaucoup de monde dans le département de l' Oise. On peut accepter, à cette époque la politique de protectionnisme industriel du SCART, ce syndicat était composé de fabricants d' appareils TV et radio analogiques, qui refusait l' invasion d' appareils Japonais, entre autres. Un seul constructeur membre du SCART: La Radiotechnique, a fait preuve de fiabilité de ses appareils dans le temps( TVC 3,4,5,6,7,8,11, et 12 ont fait leurs preuves et peuvent remarcher de nos jours ! ), quant à THOMSON, il a fallu que je refasse toutes les soudures d' étages de puissance( balayage, alim, et final TRC ), sur les chassis ICC4 et ICC3 pour avoir un appareil qui "tienne la route " !
ICC5: Panne de détection vidéo sur le CI: Détection uniquement négative, plus de détection positive, image restant inversé. Mais, aujourd' hui, cette panne n' est pas grave, du fait des tuners numériques branchés sur le tv en RVB Péritel.

L.Matériel Electronique( BAZIN, SONOLOR, Pathe cinéma, Amplivision: Les TV de ce constructeurs sortis en 1979 AVEC PERITEL, déja fonctionnelle, avaient encore l' identification en TRAME( bouteilles ), image de C+ analogique, et sortie CVBS SECAM des adaptateurs TNT en noir et blanc.

D' après de nombreux réparateurs, EMO n' avait pas bonne réputation.

Avant de faire du protectionnisme, il faut prouver aux gens que l' appareil est fiable dans le temps ! La Radiotechnique l' a compris ! Dire que les Allemands fabriquaient des tv multistandards sans 819 lignes, que le SCART ne voulait pas voir en vente en France ! Mais ils étaient en vente en Suisse Romande, cher @ Calmesnil !

A ce moment là, St Genis Pouilly était partagé entre le son AM et modulation positive, et son FM et modulation négative de la SSR ! Moi, je n' ai jamais voulu ouvrir un compte sur un réseau social( Facebook, Instagram, Twitter), car je n' aime pas les grosses enseignes de supermarchés qui jouent les " taupes "