Affichage des résultats 1 à 10 sur 1049

Mode arborescent

Membre Avatar de Coplan
    Juste pour mettre un petit témoignage.

J'étais adolescent et passais mes vacances d'été dans le Berry. Le soir, dans mon lit, j'écoutais "la radio" avec... devinez quoi ? Un poste à galène ! Une bobine de fil de cuivre, une longueur de fil branchée sur un piquet de l'autre coté de la fenêtre dans le jardin. Comme antenne plein de fil qui faisait râler ma grand mère tant ça faisait penser à une toile d'araignée.
    Et qu'est-ce que j'écoutais ? Allouis bien sur. Je ne captais rien d'autre !
    Plus tard j'ai mis une diode au germanium à la place de la galène, monté un CV en parallèle sur la bobine. Un CV ! Vous ne savez pas ce que c'est ! Un condensateur variable. Avec ça je chopais Droitwitch ! Un régal pour perfectionner mon anglais.
    Beaucoup plus tard... j'ai bidouillé avec des OC70, OC71 et OC72...

Pendant ce temps là, dans la journée ma grand mère écoutait "ça va bouillir" sur Radio Luxembourg sur son poste à lampes tout courants avec un "réducteur de tension". Il était en 110V et on avait du 220 !

Ah ! Juste une petite info.
    Nous avions un amphithéâtre à l'EAT, à Montargis, qui portant le nom d'Amphithéâtre Ferrié.
    J'ai fait un séjour de 4 mois dans cette école il y a... un certain temps !
    Repos !
    Dernière modification par Coplan ; 16/02/2018 à 23h24.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages