+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 1052

Vue hybride

Membre Avatar de nono 63
    Pour celles de l'époque de Canal+ , ces antennes ne sont peut-être pas trop abîmées , ça fait quand même plus de 30 ans pour les premières , mais pour celles de l'époque du 819 lignes , ça remonte aux années 60 et 70 , les connections et les coaxiaux doivent être quand même un peu oxydés et rouillés sauf celles installées dans les greniers .

Moi le truc de garder ces vieilles VHF pour la radio DAB me laisse bien pensif , soit elle sera captable en indoor comme la FM ou bien elle ne va pas se démocratiser du tout , car depuis des années on en entend parler et on ne voit pas grand chose arriver .

Après on peut garder sa vieille VHF en place et débrancher le coax du coupleur ou de l'ampli pour limiter les pertes inutiles .

Sur mon installation , j'ai démonté mes 2 VHF III ( une sur le puy de Dôme et sur le puy Saint Romain ! ) peu de temps après la coupure de C+ , elles sont dans mon grenier avec d'autres antennes !

Membre
    Citation Envoyé par nono 63 Voir le message
    Pour celles de l'époque de Canal+ , ces antennes ne sont peut-être pas trop abîmées , ça fait quand même plus de 30 ans pour les premières , mais pour celles de l'époque du 819 lignes , ça remonte aux années 60 et 70 , les connections et les coaxiaux doivent être quand même un peu oxydés et rouillés sauf celles installées dans les greniers .
    +1
    De plus à cette époque les antennes bande III n'étaient pas à large bande, la plupart ne couvraient que les deux canaux pair/impair tête-bêche.
    Celles qui couvraient les canaux F5/F6 sont hors bande pour le DAB+ (et beaucoup de mux étrangers sont plutôt en haut de bande à cause de la coexistence avec la TV analogique au début du DAB).

Membre
    Citation Envoyé par nono 63 Voir le message

Moi le truc de garder ces vieilles VHF pour la radio DAB me laisse bien pensif , soit elle sera captable en indoor comme la FM ou bien elle ne va pas se démocratiser du tout , car depuis des années on en entend parler et on ne voit pas grand chose arriver .

Après on peut garder sa vieille VHF en place et débrancher le coax du coupleur ou de l'ampli pour limiter les pertes inutiles .

Sur mon installation , j'ai démonté mes 2 VHF III ( une sur le puy de Dôme et sur le puy Saint Romain ! ) peu de temps après la coupure de C+ , elles sont dans mon grenier avec d'autres antennes !
    Evidemment, pour l' Auvergne, avec un émetteur DAB+ proche, l' indoor suffit, en Auvergne on est trop loin de la Barillette ou du Chasseral pour la DAB+ Helvétique.

Quand la DAB+ sera implanté en Auvergne, de nombreux m3 d' eau de la Loire, et de l' Allier auront coulé !

A moins que Danielle GILBERT fasse une demande au CSA

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages