+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 1048

Vue hybride

Super Moderator Avatar de kiki37
    @,Colorix : il ya une grosse erreur : c'est toi, initiateur de ce fil , qui devrait être en haut du pylône

@nono , je suis très surpris par ton histoire de polarisation, car en principe Télédiffusion de France avait gardé les mêmes polarisation pour Canal+ que du temps de TF1 819 lignes !
    (Ici, sur l'émetteur de Mayet la polarisation verticale avait été gardée)
    N.B. je t'ai envoyé un MP
    Dernière modification par kiki37 ; 09/02/2018 à 10h43.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre Avatar de Colorix
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    @,Colorix : il ya une grosse erreur : c'est toi, initiateur de ce fil , qui devrait être en haut du pylône
    Merci cher kiki37, mais je tenais à te rendre hommage car d'une part ton appui m'est très précieux et d'autre part tu as toujours su dominer la situation !

@nono , je suis très surpris par ton histoire de polarisation, car en principe Télédiffusion de France avait gardé les mêmes polarisation pour Canal+ que du temps de TF1 819 lignes !
    (Ici, sur l'émetteur de Mayet la polarisation verticale avait été gardée)
    Erreur mon cher ami, nono 63 a raison, plusieurs émetteurs 819 lignes "hors bande" utilisant les canaux F5 et F6 (162 à 175 MHz), dont notamment le Puy de Dôme (canal F6-V), mais aussi Metz Luttange (F6-H), Strasbourg Nordheim (F5-H) et, en bande III classique, Dijon Nuits St-Georges (F10-V) par exemple, ont changé de polarisation en passant en norme L'.

Cela a été évoqué ici lors de l'étape bourguignonne et nous avions remarqué que ces changements de polarisation étaient majoritairement intervenus non loin des frontières de l'Est.
    Dernière modification par Colorix ; 09/02/2018 à 16h35.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

-------
    décédé en janvier 2020

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages