Je n'ai jamais été abonné à Canal+ , ni mes parents du temps où j'habitais avec eux donc je ne peux témoigner du comportement des décodeurs .
Maintenant il y a prescription , au début des '90s , j'en avais un pirate dans une boite de K7 vidéo , il m'a donné satisfaction durant plusieurs années , nous étions sur le puy-de-Dôme !
Par contre je me souviens bien de l'arrivé de C+ sur le puy-de-Dôme en VHF III C05-H , toutes les antennes ex-TF1 819l étaient en pol verticale et il les fallait désormais en horizontal . Les moins vieilles qui avaient un bras de déport avaient pu être démontées et mises en H , mais pas mal sont restées tels quels en V .
A Clermont-Fd dans les quartiers où il était possible de capter à la fois le puy-de-Dôme sur le C-05H et le puy de Gravenoire sur le C-04H , il n'y avait aucune hésitation , le puy-de-Dôme était prioritaire .
Seuls les quartiers Nord de Clt-Fd et les communes limitrophes où le puy-de-Dôme ne passait pas bien étaient orientées vers Gravenoire pour C+ , principalement celles situées au raz de la chaîne des Puys / faille de Limagne ( Ceyrat , Chamalières , Durtol , Royat ) . Les grandes antennes VHF bande I y sont encore bien présentes .
Liens sociaux