Affichage des résultats 1 à 10 sur 1048

Mode arborescent

  1. #10
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    3 457
    Ce que vous semblez avoir oublié c'est que le NTSC est "l’ancêtre" de la télévision couleurs. C'est le premier à avoir été mis en exploitation. Le SECAM est arrivé ensuite, en 1967, et tendait à corriger certaines aberrations de couleurs du NTSC. Le PAL est arrivé un peu plus tard. Il reprenait le principe du NTSC en le corrigeant et en exploitant des brevets du SECAM.
    Le SECAM était un procédé solide, très peu influencé par les problèmes de transmission. Par contre sa définition couleur étant moitié de celle du noir et blanc donnait des bavures dans les grandes surfaces colorées. Par contre il était difficile de "démonter" un signal SECAM pour faire des trucages, par exemple.
    Le PAL était bien plus souple tout en donnant de belles images sans anomalies chromatiques. Il était aisément "démontable" pour faire du trucage vidéo, de l'incrustation, etc.
    Souvenez vous :
    NTSC = Never Twice the Same Color
    SECAM = Système Elégant Contre les AMéricains ou Suprême Effort Contre les AMéricains
    PAL = Payer l’Addition du Luxe

    Il faut quand même replacer les choses dans leur ordre historique !

    Tout ça a été balayé par l'arrivée du numérique en MPEG-2 d'abord, puis en MPEG-4 bientôt suivi du MPEG-5 si j'ai bien compris ce qui est publié sur le net.
    Dernière modification par Coplan ; 18/11/2017 à 15h50.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages