Affichage des résultats 1 à 10 sur 1049

Mode arborescent

Super Moderator Avatar de kiki37
    Re-bonjour à tous
    Citation Envoyé par colorix
    J'ai moi-même un téléviseur 44cm 8 chaînes SONY KV1855F qui peut recevoir indifféremment les normes 819 lignes E (VHF) et L (UHF "hybride") et 625 lignes SECAM L (UHF) et L' (VHF). Il est équipé d'une prise Péritel totalement connectée et, luxe pour l'époque, d'une télécommande assez complète (veille, volume, silence, lumière, couleur...).
    Tu es battu, j'ai dans ma chambre un 36 cm Philips TVC8 de 1979 avec péritel et le fameux commutateur "AN-NN" qui permettait de basculer de 819 lignes norme E à 625 lignes norme L' (AN-NN signifiant Ancienne Norme - Nouvelle Norme) et qui fonctionne toujours (avec un adaptateur TNT), mais le mien n'a pas de télécommande et est à clavier mécanique 8 chaînes avec la touche 7 "spéciale VCR" !

(la photo n'est pas très bonne, la pièce étant sombre, j'ai du éclaircir l'image)

Citation Envoyé par colorix
    [Le tout dernier émetteur 819 lignes, la Tour Eiffel sur le canal 8a-H (diffusé depuis 1949) a été éteint le 19 juillet 1983, soit plus de deux ans après la publication de ce décret.

Cela laissait le temps à TDF d'achever la "duplication" dans les dernières zones restant à couvrir (notamment par "bascule" du signal de l'émetteur ou réémetteur pilote des "hybrides" 819 UHF dans de nombreuses zones reculées).
    La duplication de TF1: Je vais me faire le plaisir d'en parler prochainement, le temps de caler commentaires et scans.
    Dernière modification par kiki37 ; 12/02/2018 à 19h27.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages