@Colorix, bonjour,
Merci pour ces précisions sur le vocabulaire. Donc, " GAP Filler " est bien utilisé outre Atlantique, et au Canada, Anglopohone. Il faut voir quel terme utilisent les Québecois ?
Car ils ont leur propre vocabulaire et leur propres expressions, tout comme les autres pays d' Europe Francophones, pour dire 80, les Suisses Romands disent " huitante ", les Belges Wallons disent " écolage " au lieu de "formation ", etc........
Vive la Francophonie ! Ca me rappelle l' excellente émission de Jacques Antoine et Jacques Solness: " Le Francophonissime ", présenté par Georges de Caunes, avec Ambroise Lafortune( pour le Quebec), Paule Herremann( pour la Wallonie ), et Michel Déneriaz( pour la Suisse Romande ), Jean Valton( pour Monte Carlo ), et, bien sur c' était une émission qui n' engendrait, en aucun cas, la mélancolie, entre Jean Valton, et ses imitations et jeux de mots, les histoires Belges de Paule Herremann, et les histoires de Oin-Oin, racontées par Michel Denériaz, ils avaient vraiment le sens de l' autodérision. Et 100000000000 fois plus de cervelle que les candidats de téléréalité !![]()


Répondre avec citation
Liens sociaux