Citation Envoyé par mw963 Voir le message
(...) Nous ne pouvons pas avancer a la DAB+ universelle pour des années grâce a tous ces postes obsolètes... Un peu comme l'histoire de nos 405 lignes.(...)
Pas sûr, justement, cher Martin, puisque le 405 lignes a survécu plusieurs années en cohabitant avec le 625 UHF jusqu'à ce que ce dernier finisse par le remplacer.

Pourquoi cela ne serait-il pas pareil avec la RNT, un peu comme nous l'avons fait en France en faisant cohabiter la TNT en MPEG2 et la nouvelle en MPEG4 HD jusqu'à ce que celle-ci finisse par la remplacer.

J'ignore si le DAB et le DAB+ utilisent les mêmes bandes de fréquences (la bande III au Royaume-Uni pour le DAB, je crois). Si c'est le cas, cela devrait simplifier une telle "duplication" progressive, non ? Un tel plan a-t-il été déjà évoqué par les opérateurs radio britanniques ?

Je serai triste, j'aime bien mes pylônes....
Si le DAB n'avait pas existé, certains des pylônes du 405 lignes rendus superflus suite au regroupement des émetteurs TV UHF sur un seul de deux sites BBC et IBA voisins, auraient disparu
depuis longtemps : Mendlesham (IBA) en Eastern Anglia, Meldrum (BBC) à Aberdeen, Mounteagle (IBA) à Inverness, Presely (IBA) à Haverfordwest, North Hessary Tor (BBC) en Devon et Cornouailles, Kirk o'Shotts (BBC) à Glasgow, etc.

Avec un peu de chance, tes "
chers pylônes" devraient survivre encore quelque temps...