Affichage des résultats 1 à 10 sur 1048

Mode arborescent

Membre Avatar de Colorix
    Merci cher Cricri, vos gentilles paroles me touchent beaucoup.

Je tiens ici à remercier tous ceux, en particulier kiki37 et Olivier13, qui ont continué de faire vivre ce fil de discussion avec des documents souvent exceptionnels (Lyon-Fourvière, station troposphérique de Fonfrède, etc). Un grand, grand merci à tous les contributeurs !

Disposant de peu d'illustrations pour le Sud-Est, je me permettrai, si ceux qui les ont envoyés initialement ne s'y opposent pas, de recourir à leurs envois si cela s'avèrait nécessaire pour faciliter la présentation des émetteurs de Provence-Alpes-Côte d'Azur-Corse. Toutefois, si cela ne convenait pas à certains, merci de me le faire savoir par message privé, je les retirerai de mon message.

Cricri, pour ce qui concerne le modulateur CGV de mon ami, il ne fonctionne que sur le canal L04.
    Je présume que d'autres canaux étaient disponibles dans les zones utilisant ce canal 04 pour Canal+ (Ajaccio par exemple).

Pour les dipôles, habitant lui aussi en campagne, il a fait le tour des antennistes du coin en leur demandant, en cas de remplacement d'anciennes antennes 819 lignes canal F4v en grenier (donc en bon état) de les lui mettre de côté. Il en a finalement récupéré quatre. Aucun n'a de "strap" (voir mon avatar), ce qui n'est peut-être pas plus mal car ceux-ci étaient réglés pour les fréquences exactes de l'ancien canal F4. Un détail intéressant : mon ami a fixé son dipôle émetteur verticalement au rez-de-chaussée derrière son téléviseur. A l'étage, la polarisation "tourne" : il capte mieux avec les dipôles placés horizontalement que verticalement. Et ceci dans les trois chambres qui ne sont pas toutes voisines.
    Dernière modification par Colorix ; 21/12/2015 à 16h39.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

-------
    décédé en janvier 2020

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages