Chers amis,

Juste un petit mot pour vous dire que je suis toujours bien vivant, mais ma santé s'est beaucoup dégradée ces douze derniers mois et je ne peux plus assurer un grand nombre de choses. Je ne peux plus marcher que quelques mètres, avec deux cannes, tout déplacement d'une certaine distance est un calvaire, je ne peux plus conduire depuis bientôt un an... Heureusement, des amis fidèles et des voisins et commerçants locaux serviables me permettent de rester chez moi dans des conditions convenables.

J'ignore quand les choses s'amélioreront. Cela pourrait passer par une opération de l'obésité car j'ai pris énormément de poids du fait de mon impossibilité à bouger et faire des efforts soutenus. Mais là aussi ce n'est pas une mince affaire...

Dans l'immédiat, sachez que je suis très sensible aux marques d'inquiétudes que je viens de découvrir ce soir sur ces pages que je n'avais pas visité depuis longtemps. Un grand merci à tous pour ces marques de gentillesse.

J'ai également découvert des messages privés dont certains remontent à des dates très lointaines. Merci à ceux qui m'ont gentiment envoyé certains documents très intéressants ou se sont enquis de ma santé. Le blog ne m'ayant pas prévenu de l'arrivée de ces messages privés, j'en ignorais l'existence.

J'espère pouvoir revenir bientôt reprendre ce "Tour de France" actuellement en souffrance dans le Sud-Est. Merci d'être patients.

Je suis en tout cas, dans mon "malheur", extrêmement heureux de voir que ce sujet continue de vivre grâce à des apports de documents, d'images et de témoignages passionnants de plusieurs d'entre vous que je remercie chaleureusement pour leurs contributions.

Recevez, chers amis, mes plus amicales pensées.