Merci pour ta confirmation - donc si c'est marqué dans un article je peux disputer l'origine de cette image sans t'insulter!
Car je suis maintenant absolument sur (si je serais joueur je mettrai €100 sur l'affaire) que l'image s'agit de Nantes. Dessous j'ai labelisé les élements principaux et on voit que les placements sont identiques, sauf qu'on a installé une parabole sur le plate forme entre 1973 et 1994. Au debut je n'ai pas vu la tappe-mouche (*) dans mon image de 1994 mais quand j'ai cherché plus soigneusement c'est la, caché un petit peu par le pylone lui-meme. (*) Il faut expliquer qu'en Angleterre nous disons souvent "fly-swat" pour une surface reflechissante installé sur le pylone pour faire une liaison SHF.
Comme tu as dit sur beaucoup des pylones certains elements sont similaire, voir identique. Mais pour Nantes et Le Mans nous avons en jeu deux pylones d'hauteurs tres differents, et en plus les aeriens de TV VHF 1974 sont trop énormes pour la Bande III. A part du vignoble, c'est quasiment impossible que la disposition des paraboles a deux sites differentes seraient identique.
Je suis quasiment certain (confiance excessif anglo-saxon!) que l'article c'est trompé de l'image, mais je suis heureux car l'image de Nantes Bande I est totalement absorbant pour moi!
854690LeMansMayet1974 marked up.resized.jpg0037 Nantes 1986 marked up.jpg

Répondre avec citation

Liens sociaux