Citation Envoyé par aragatz Voir le message
Je visionnais sur YT quelques vidéos de speakerines et je me posais la question : sur l'une de ces vidéos, de 1978 ou 79, Dorothée qui a commencé comme speakerine avant d'animer RécréA2 et Club Dorothée et était de service à ce moment-là, annonce la panne de l'émetteur de la Tour Eiffel et les excuses de la chaîne, nous mettons tout en oeuvre pour un retour rapide du programme etc...(après quelques minutes d'interlude musical sur fond de logo Antenne 2 pour faire patienter le téléspectateur)
Alors dans ce cas si l'émetteur de la Tour Eiffel est en panne, comment les téléspectateurs peuvent-ils voir cet interlude et le message de la speakerine ? est-ce que cela passe par un émetteur de secours et si oui lequel ? Tours hertziennes/TDF de Romainville, Chennevières, Meudon ou autre ?
Bonjour
Je n'ai pas vu la vidéo, mais à mon avis, ce n'était pas l'émetteur de la Tour Eiffel qui était en panne, mais la liaison des studios (Cognacq-Jay ?) avec la Tour Eiffel, d'où l'interlude , la speakerine intervenant peut-être du studio de secours installé sur la Tour Eiffel et qui existe encore de nos jours
https://youtu.be/b7cPR91yxWg

Autre hypothèse : Informer les téléspectateurs de province du pourquoi de l'interruption des programmes