+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 102 PremièrePremière ... 5 6 7 8 9 17 57 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 1048

Vue hybride

Membre
    Je suis toujours en train d'absorber les informations fascinantes de colorix, et j'ai plusiers questions secondaires et des observations a faire, mais je me permets de suivre une piste secondaire pour un instant...

On a parlé des violences contres des emetteurs, et nous avons eu un peu les memes choses fait par les nationalistes du Pays de Galles dans les années 1970s. On sait que le Tredudon a été abattu en 1974....

Je me suis installé dans le sud ouest d'Angleterre en 1977 et je me profitais vite de France Musique sur 89.4 MHz, souvent en stereo malgré la distance. Mais un jour en novembre (ou peut etre debut decembre) le stereo a disparu - c'était un dimanche et il n'y avait que l'audio sur la voie droite toute l'apres-midi. Le lendemain le 19 kHz a été éteint et pour des longues mois le Tredudon emettait France Musique en mono. En rentrant chez mes parentes a Noel j'ai pu verifié que Bouvigny émettait toujours en stereo.

Ca n'était que mars ou avril 1978 que le stereo a été re-etablie au Tredudon.

Qu'est qu'y c'est passé? Est ce que un des sites liaisons (Plessela, Paule) a été endommagé? Est que TDF n'a pas payé la facture d'EDF? Est que vous expertes peuvent souvenir....?

Et mes excuses pour le massacre de la langue de Moliere. Il faut excuser un pauvre c.. anglo-saxon!!!
    Dernière modification par kiki37 ; 24/07/2018 à 14h35.

Super Moderator Avatar de kiki37
    Marseille Gde Etoile2.jpgMarseille Gde Etoile.jpg
    Le relais de Marseille Grande-étoile

Membre
    Bonjour à tous,

Je pensais être abonné à cette discussion, mais j'ai la bonne surprise de découvrir de nombreux messages depuis ma dernière participation !

Je souhaitais contribuer avec les photos ci-dessous, extraites de la revue interne TELONDE qui était publiée par la société SFR/CSF (ancêtres de Thalès) :

Les premières antennes TV de Marseille-Etoile en 1956 :

Le même site fin 1957 pendant la construction du second pylône, qui sauf erreur de ma part serait toujours en place aujourd'hui ?

Je souhaitais aussi signaler à kiki37 que la pièce jointe 485 ci-dessous est me semble-t-il, une vue de l'émetteur de Bastia-Serra di Pigno : cette photo montre à mon grand plaisir, les 2 pylônes des PTT avec la grande parabole qui tirait à l'époque sur le continent (Grasse / Mt-Doublier) !

Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Pièce jointe 485Pièce jointe 486
    Le relais de Marseille Grande-étoile
    A suivre, la Tour Eiffel ...
    Dernière modification par Olivier13 ; 11/01/2015 à 17h21.

Membre
    Deux photos anciennes du sommet de la Tour Eiffel en 1957 (revue Télonde).

On voit notamment 2 ou 3 ouvriers installant la nouvelle antenne TV qui permettait de remplacer l'ancien aérien, suite à un incendie accidentel des installation :

Cordialement
    Olivier

Citation Envoyé par Olivier13 Voir le message
    Je souhaitais contribuer avec les photos ci-dessous, extraites de la revue interne TELONDE qui était publiée par la société SFR/CSF (ancêtres de Thalès) :

Les premières antennes TV de Marseille-Etoile en 1956 :

j'ajoute une autre vue publiée en 1964 dans la revue 'télévision" de E.Aisberg

Le même site fin 1957 pendant la construction du second pylône, qui sauf erreur de ma part serait toujours en place aujourd'hui ?

le site dans son ensemble, publié par la revue "Antennes" de TdF en 1976:
    Dernière modification par kiki37 ; 04/02/2018 à 18h57.

Membre
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    j'ajoute une autre vue publiée en 1964 dans la revue 'télévision" de E.Aisberg

le site dans son ensemble, publié par la revue "Antennes" de TdF en 1976:
    C'est en 1977, que la Grande Etoile diffusa TF1 625 lignes UHF SECAM sur le canal 29 UHF, avec une PAR > 1200 KW !

Tout comme le Pilat sur le canal 46 UHF avec une PAR aussi énorme !

Je souhaitais aussi signaler à kiki37 que la pièce jointe 485 ci-dessous est me semble-t-il, une vue de l'émetteur de Bastia-Serra di Pigno : cette photo montre à mon grand plaisir, les 2 pylônes des PTT avec la grande parabole qui tirait à l'époque sur le continent (Grasse / Mt-Doublier) !
    Pièce jointe 485
    effectivement, c'est Serra di Pigno ! A l'époque j'avais une autre vue de Marseille que j'avais voulu mettre, et visiblement je me suis mélangé les photos et je ne retrouve pas cette autre photo de Marseille
    @+

Super Moderator Avatar de cricri
    Merci colorix
    Le site anglais de mike brown vient de rejoindre mes favoris
    (J adore la page d accueil "fawlty towers..."une serie culte...a voir en vost uniquement!)
    Basil!!!!!

Ce site renvoie aussi ici:
    http://www.meldrum.co.uk/mhp/knackers/transmit.html
    @+
    Dernière modification par cricri ; 03/09/2014 à 09h06.

Membre
    D'abord, merci pour les commentaires sympas concernant les capabilités linguistiques de ce pauvre habitant du pays de Shakespeare, je sais bien que je fasse des erreurs spectaculaires en francais (il y a une histoire rigolant ou j'ai utilisé le mot "chiottes" en tout innocence chez des voisins "correctes")....

A part de ca, je dois admet que je suis un des redacteurs sur le site mb21, je connais Mike Brown depuis plus de dix ans, et je suis passioné pour preserver ce qui reste des informations sur notre reseaux 405 lignes. Pour la BBC c'est pas si difficile car j'y travaillais pendant les annees 1980s et j'ai reussi a "recolter" pluisers documents au sujet. Pour ITV c'est moins comprehensifs, il y a des publications generales mais peu des informations sur les détails des aeriens Bande III.

Et n'oublions pas le site web de Thierry Vignaud (ou se trouvait il faut dire des centaines de mes images des sites emetteurs francaises); mais c'est dommage qu'il n'y a plus des enthousiastes francaises c'est vrai.

Je dois sortir lutter maintenant contre la foret qui engouffre nos terrains, mais je reprendrai le debat 819 lignes prochainement, et je voudrais remercier bien-sur Colorix pour l'expliquation de cette perte de stereo en 1977/78. Est ce que c'est possible que Tredudon a simplement été piloté directement en FM par St Pern, (et celui ci piloté par Mt Pincon), mais en mode mono pour preserver le rapport signal/bruit? C'est le facon BBC, c'est a dire que le reseau FM peut fonctionner (si besoin dans des conditions de crise technique) en mode autonome si Wrotham reste alimenter des studios a Londres. Le complication principe dans ces conditions c'est que Oxford (normalement relai directe de Birmingham Sutton Coldfield) doit basculer sur Wrotham automatiquement si l'alimentation numerique qui alimente Sutton Coldfield est coupé; a part de cet manoeuvre le reste est tres simple, et meme l'emetteur des Isles Shetland peut continuer dans ces circomstances, malgré une vigntaine d'étapes reception FM directe d'un site a l'autre. Mais - il faut dire - tout est en mono; cet systeme de secours supprime le stereo entierement. Ce systeme de secours est verifié touts les ans pendant la nuit - normalement en janvier je crois.
    Dernière modification par mw963 ; 03/09/2014 à 09h57.

Membre

Sans doute vous pourrez tous identifier celui-ci, avec nos chats francaises....

(Image de 2003)
    Images attachées
    Dernière modification par kiki37 ; 14/02/2020 à 20h54.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages