Pour la fiche 819 lignes UHF pour Google Earth:
J'ai mis dans cette liste tous les relais ou je *crois* que des emissions 819 lignes UHF premiere chaine ont eu lieu. Il faut constater que la grande majorité dans cette fiche étaient des relais ou - en attendant l'arrivée a l'emetteur pilote du version TF1 625 lignes - un signal 819 lignes VHF était capté et puis retransmis sur UHF. La plupart de ces relais se situaient aux sites ou la deuxieme chaine a été aussi implanté, et avec l'arrivée du version 625 lignes de la premiere chaine a l'emetteur pilote ces relais UHF/819 lignes ont basculé directement sur 625 lignes en utilisant le meme canal UHF.
Par example, Reallon 1 et 2 en Hautes Alpes. Reallon 1 n'avait qu'un emetteur en 1976, pour la premiere chaine sur le canal 12; il captait les emissions de Gap Mt Colombis sur ch 5, et les retransmis sur canal 12, deux Yagis de six elements en formation horizontal - cote a cote - tres directive vers Reallon 2.
Reallon 2 (aux Gourniers, Les Ollieux) n'etait qu'un tres petit pylone avec un antenne de reception VHF et deux petits panneaux UHF d'emission; donc forcement il a du retransmis en 819 lignes sur le canal 25 le signal recu sur canal 12.
Le petit relai nommé "Serre Poncon" nous donne un autre example.
Cette phenomene explique le nombre important des icones sur la carte UHF; au meme temps certains peuvent etre erroné bien-sur car les listes UER contenaient plusiers erreurs......
En plus je crois qu'il me manque certains emetteurs UHF - comme j'ai dit c'est un "work in progress"
Liens sociaux