Page 71 sur 102 PremièrePremière ... 21 61 69 70 71 72 73 81 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 701 à 710 sur 1052

Vue hybride

Membre Avatar de SAT
    Bonsoir,

J'avais corriger mais tu a vu de "A à Zurich " et non de "A à Z" pour signifier que ils étaient les mêmes.

La tv par ip à un très mauvais raffrechissèment des images.
    Je sais pas comment c'est chez l'agrume mais chez le carré rouge et le betonneur qui s'amuse à téléphoner c'est vraiment pas bon du tout sur certaines chaines.

Bon on s'égare un peu.
    Je propose de continuer sur : "j'ai rien à dire mais j'ai envie de parler" sur le forum satellite.
    Dernière modification par SAT ; 28/06/2018 à 22h21.

Membre Avatar de Colorix
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    (...) Tu viens de rater une belle occasion de te taire ! (...)
    Merci aux uns et aux autres de respecter un minimum de courtoisie et d'éviter des remarques qui n'ont aucune utilité ni lien direct avec les questions posées ou les avis exprimés par chacun.

Le but de ce forum est de permettre à chacun d'intervenir, quelque soit son niveau de connaissances, en vue d'éclaircir des points qui peuvent apparaître obscurs à certains et d'une élémentaire clarté à d'autres.

Cordialement,
    Colorix
    Louis Marie Foratier

-------
    décédé en janvier 2020

Membre
    Bonjour SAT.

Il n'y a plus d'émissions, ni en PAL, ni en SECAM, ni en NTSC ! Plus du tout en analogique sauf cas très rares. Tout est en numérique.
    +1 !

En tous cas, les cas rares analogiques, n' existent plus du tout en France.
    A moins que @Coplan me montre une installation, de type SMATV qui convertisse encore du DVB en analogique( si elle existe, elle doit être en norme CCIR B/G, mais plus en normes L/L' )

En Suisse, il existe encore 2 réseaux câblés qui distribuent encore des chaines analogiques( les mêmes dupliquées en norme DVB-C), en norme CCIR B/G, et couleur PAL, d' autres réseaux ont conservé uniquement des signaux test analogiques( mires couleur PAL )

Certains réseaux câblés Belges auraient conservé encore des chaines analogiques

Bien sur tout en normes CCIR B/G, et couleur PAL. Avec, même l' utilisation, encore de la Bande I VHF étalée entre 48 et 85 Mhz !

Chez TELEVES, j' ai un PDF sur ma clé USB, avec des transmodulateurs DVB-S MPEG 2 en analogique B/G-L/L'-D/K/K', couleur PAL uniquement, et couvrant toutes les fréquences depuis 41 Mhz, jusqu' à 860 Mhz( pour des SMATV d' hôtel, par exemple, sait-on jamais, certains hoteliers ayant conservé des CRT dans les chambres, bien que les ecrans plats sont plus courants ), avec paramétrage de la norme pour chaque module de transmodulation.

Membre Avatar de Coplan
    Je n'ai jamais dit que l'analogique allait revenir ! Où as tu pêché ça ?

Par contre le mode de modulation du signal peut influer.

La modulation d'amplitude a besoin de plus de puissance pour une même portée puisque qu'elle varie en fonction du signal.
    La modulation de fréquence est à puissance constante. Donc moins besoin de kilowatts.
    Quand au numérique avec le système de corrections d'erreurs on peut se contenter de moins de puissance.

Par exemple : Rouen-Les Essarts en analogique c'était +/- 50KW émetteur, en numérique c'est +/- 10 ! Sans tenir compte du gain des antennes.

Depuis Eutelsat 5WA c'est +/- 120/130W et à 36000 KM !

Membre Avatar de SAT
    Je n'ai jamais dit que l'analogique allait revenir ! Où as tu pêché ça ?

Par contre le mode de modulation du signal peut influer.

La modulation d'amplitude a besoin de plus de puissance pour une même portée puisque qu'elle varie en fonction du signal.
    La modulation de fréquence est à puissance constante. Donc moins besoin de kilowatts.
    Quand au numérique avec le système de corrections d'erreurs on peut se contenter de moins de puissance.

Par exemple : Rouen-Les Essarts en analogique c'était +/- 50KW émetteur, en numérique c'est +/- 10 ! Sans tenir compte du gain des antennes.

Depuis Eutelsat 5WA c'est +/- 120/130W et à 36000 KM !
    Bonsoir coplan.

Ça d'accord et j'en avez déjà entendu parler.
    Mais merci de le rappeller car ça ne fait pas de mal.

Mais imaginons, à un même endroit il y'a 2 emetteur côte à côte. Tout pareil de A À Z.

Sauf que un est en PAL et l'autre en secam.

Aurait t'il la même portée,sachant qu'ils ont strictement la même puissance ?

Quand à tes voisins coplan,je ne vois pas comment on peut être contre une parabole. La tv par ip c'est un complément pas une substitution.Enfin c'est ce que j'en pense...
    Dernière modification par SAT ; 28/06/2018 à 21h24.

Membre Avatar de Coplan
    J'avais pris la précaution de mettre un "" ! Il ne s'agissait pas d'être discourtois vis à vis de SAT. Simplement que sa remarque m'avait un peu surpris. Alors un sourire pour dire que je blaguais.

Cela étant je pense que SAT l'a pris de la même manière.

Membre Avatar de Coplan
    Salut Baisin.

Pas simple de savoir qui fait quoi aujourd'hui pour ce qui est des réseaux câblés.

Il est certain qu'il en existe encore très localisés qui n'ont pas encore changé leurs matériels pour passer au numérique. Il existe peut-être encore des "personnes du troisième âge" qui n'ont pas les moyens de changer leur télé CRT. Sur qu'ils emploient un "adaptateur" TNT avec sortie Peritel.

Oserais-je vous dire que je reçois la télé par satellite depuis 25 ans d'abord en analogique, puis en numérique 28" et que je les regarde sur un CRT de 55cm 4/3 qui n'est même pas numérique ! C'est plus par flemme. J'ai une télé numérique avec les deux tuners et un CI en CI+ ! Il est dans ma chambre. C'est surtout là que je regarde la télé. Et puis j'aime bien mon CRT. Il est indestructible, il va avoir 15 ans et fonctionne tous les jours !

J'ai juste un souci de place. J'habite dans une maison construite vers les années 1760/1770 et je ne peux pas installer une TV de plus de 24/28 pouces. Là le choix est plutôt réduit. On voit des pubs pour des 40, 43, 50, 55 et même 60 pouces, presque rien pour des tailles inférieures à 28 !

Pourtant je suis un fervent du numérique contradictoire !
    Dernière modification par Coplan ; 28/06/2018 à 19h56.

Membre Avatar de kiki37
    J'habite dans une maison construite vers les années 1760/1770
    et il y a l'électricité ?

bon, bon
    Dernière modification par kiki37 ; 10/07/2022 à 15h40.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Salut Baisin.

Pas simple de savoir qui fait quoi aujourd'hui pour ce qui est des réseaux câblés.

Il est certain qu'il en existe encore très localisés qui n'ont pas encore changé leurs matériels pour passer au numérique. Il existe peut-être encore des "personnes du troisième âge" qui n'ont pas les moyens de changer leur télé CRT. Sur qu'ils emploient un "adaptateur" TNT avec sortie Peritel.

Oserais-je vous dire que je reçois la télé par satellite depuis 25 ans d'abord en analogique, puis en numérique 28" et que je les regarde sur un CRT de 55cm 4/3 qui n'est même pas numérique ! C'est plus par flemme. J'ai une télé numérique avec les deux tuners et un CI en CI+ ! Il est dans ma chambre. C'est surtout là que je regarde la télé. Et puis j'aime bien mon CRT. Il est indestructible, il va avoir 15 ans et fonctionne tous les jours !

J'ai juste un souci de place. J'habite dans une maison construite vers les années 1760/1770 et je ne peux pas installer une TV de plus de 24/28 pouces. Là le choix est plutôt réduit. On voit des pubs pour des 40, 43, 50, 55 et même 60 pouces, presque rien pour des tailles inférieures à 28 !

Pourtant je suis un fervent du numérique contradictoire !

SI le TV CRT marche bien, c'est stupide de vouloir le jeter. Chez moi, je n' ai que des CRT qui sont en bon état( TVC 8, TVC 12 Radiotechnique, ICC4 Thomson ), aucun ecran plat !

Membre Avatar de Coplan
    Non Kiki37, tu ne sors pas !

Construite, mais aménagée au fil du temps. Faut pas croire !

Mais il y a la télé par satellite. Non mais !

Ca fait râler mes voisins. Ils sont hostiles aux paraboles et râlent après les FAI qui ne peuvent pas amener l'IPTV. Ligne trop longue Tu connais ça !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages