+ Répondre à la discussion
Page 102 sur 102 PremièrePremière ... 2 52 92 100 101 102
Affichage des résultats 1 011 à 1 016 sur 1016
    Membre Avatar de nono 63
    Vues ces antennes VHF bande I canal F2 pointées vers Limoges les Cars dans le centre-ville d'Uzerche en Corrèze(19)

Sur les 2 , le dipôle est tombé mais le reste de l'antenne est resté en bon état , tout cela 60 ans après leur installation . Le reémetteur d'Uzerche n'était pas encore en service . De beaux vestiges de l'époque héroïque de la TV !

•   Alt 

Réclame

Membre
    Bonjour,
    Ces antennes n'étant pas (plus ?) haubanées je pense qu'il vaudrait mieux les retirer pour la sécurité des cheminées ...
    Mais elles sont complètes car il n'y a jamais eu d'antenne à 5 éléments pour le canal F2 chez Portenseigne, à l'époque le dipôle n'avait pas de boitier de raccordement étanche mais seulement des cosses à souder.

La différence avec les autres éléments est qu'il était coupé au milieu à l'intérieur de la fixation en plastique (qui a bien tenu le choc après plus de 60 ans !).
    On voit d'ailleurs sur certaines photos qu'il "plie" un peu au milieu.

Dernière modification par marceljack ; 21/07/2021 à 10h54.

Membre
    Pour le DX TV ?

Membre Avatar de nono 63
    @ marceljack : merci pour tes précisions concernant le dipôle , je croyais vraiment qu'il était tombé car on ne voit plus le coaxial .

A mon avis vu qu'elles sont en place depuis une soixantaine d'années et qu'elles n'ont pas bougé , il n'y a pas de raison que ça change subitement .

Ça fait même 40 ans qu'elles ne servent plus , les gens sont conservateurs , et les maisons sont actuellement habitées !

Membre
    J'ai trouvé ce site, une mine d'or sur l'histoire technique et technologique de la radiotélédiffusion : https://achdr.over-blog.com/

Super Moderator Avatar de kiki37
    Le 30 juin 1969, nos amis Suisses du Valais ont vu la mise en service d'un émetteur de télévision
    voir la mise à jour du sujet "Rhône"
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages