+ Répondre à la discussion
Page 46 sur 46 PremièrePremière ... 36 44 45 46
Affichage des résultats 451 à 453 sur 453
    Membre
    Bonsoir Baisin,
    J'ai eu ce SYSTER, quelle horreur ! Heureusement la parabole orientée vers le satellite Telecom 2B à 5° Ouest avec un décodeur analogique fonctionnaient parfaitement.
    Loewe Art 55 Subwoofer 300 Klang 1 - CAM Neotion 1.3 Fransat - Philips 32PFL7803
    2 décodeurs Aston Xena HD Twin Connect, LNB Quad. IPTV Fibre optique
    Atoll PR 5.1 DSP AM200se AV100se DAC200se OPPO 105 D Davis Acoustics
    Atoll PR 5.1 AM200se AV100se DVD200se HD100 OPPO 103 EU Cabasse 5 IO2 Santorin 25
    HIFI : Atoll PR300se AM200se DR200se DAC100 TU80 Pioneer BDP-LX88 K Vinci HD Philips 32PFL7404
    HIFI : Atoll IN200se CD200se2 TU80SE JMR Bliss

•   Alt 

Réclame

Membre
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonsoir Baisin,
    J'ai eu ce SYSTER, quelle horreur ! Heureusement la parabole orientée vers le satellite Telecom 2B à 5° Ouest avec un décodeur analogique fonctionnaient parfaitement.
    Oh que oui !

Avec un réflecteur de 90 cm, combiné avec un LNB SHARP multisource, la qualité de réception des chaines analogiques sur Telecom 2B etait NICKEL, puis avec AB3, c' était encore meilleur, on m' avait prété un SYSTER. Parfait décryptage, sans erreur des signaux d' adressage.

Quand Canal a imposé son signal SYSTER via le réseau analogique terrestre, il aurait fallu couper tous les émetteurs analogiques émettant en bande I VHF. Mais, bon, on ne reviendra pas sur le passé, mais, je peux dire que la diffusion du signal crypté SYSTER en bande I VHF était une stupidité. TDF savait parfaitement que les QRM avec les voisins Européens, les Suisses, et les DX TV, le SYSTER décrocherait, mais quand Canal a imposé sa loi................................ Moults antennistes Franc-Comtois concernés, étaient du même avis que moi sur les signaux d' adressage SYSTER qui seraient trop souvent " aliénés " par les propags, ou les Suisses, cas du Lomont.

Membre Avatar de Colorix
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    (...) il aurait fallu couper tous les émetteurs analogiques émettant en bande I VHF. Mais, bon, on ne reviendra pas sur le passé (...).
    C'était complètement impossible! Ces fréquences avaient été planifiées au début des années 60, il n'était plus possible de tout bouleverser. Seul le passage au numérique, avec une remise à plat de tout le plan de fréquences, a permis de redistribuer toutes les cartes de façon équitable pour chaque pays et chaque émetteur.

(...) Moults antennistes Franc-Comtois concernés, étaient du même avis que moi sur les signaux d' adressage SYSTER qui seraient trop souvent " aliénés " par les propags, ou les Suisses, cas du Lomont.
    Il n'y avait pas qu'eux, nous verrons plus tard qu'il en allait de même avec le Pic de Nore, exactement sur les mêmes fréquences, en limite de zone de servitude avec la TVE de Barcelone (canal E4-H), sans parler d'Ajaccio et des émetteurs italiens...

Pour ceux qui nous rejoignent maintenant, rappelons que la dernière (et récente) mise à jour (les émetteurs principaux de Franche-Comté) est ici
    Colorix
    Louis Marie Foratier

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages