Eh non !!!... Je confirme c'est le pylône de NANTES HAUTE-GOULAINE construit par les Etablissements Joseph Paris de NANTES et mis en service sur le site de "La Louée" exactement le 7 avril 1960. Sur ce même site avait été construit un petit mât provisoire de 50 mètres de hauteur pour un petit émetteur de 50 watts reçu seulement à Nantes et dans sa proche banlieue.
Pour plus de détails, se rapporter à l'article Wikpédia cité par kik37 et dont je suis... l'auteur.
Quant aux vignes visibles au premier plan(t) ! (jeu de mots - pour Murray j'explique : le (t) c'est une allusion aux "plants de vignes" ! "Au premier plan" s'écrit sans "t") ce sont, bien sûr, des plants de notre célèbre "Muscadet" local (ou éventuellement de son cousin moins connu le"Gros Plant") qui accompagnent parfaitement huîtres et crustacés ("Fruits de mer") de Bretagne et de Vendée...
Voici deux autres photos prouvant qu'il s'agit bien de "HGO" ("Haute-Goulaine" en abréviation interne TDF). Je ne vous les mets pas toutes car je dois en garder pour la future étape nantaise du "Tour de France" :
Et pour ôter tout doute... :
Document © Delcampe.net
De toute façon, ainsi que le soulignait Murray, l'encombrement des aériens bande I était bien trop grand pour ôter tout doute à ce sujet, ça ne pouvait en aucun cas être un émetteur bande III, dont les antennes sont encore moins grandes que celles de la FM.
A ce propos, sur l'agrandissement photo de Murray repris ci-dessous, vous noterez à gauche de la "tapette à mouche" (ce terme me fait, au passage, bien rigoler !), le petit groupe d'antennes à polarisation mixte et à diagramme directif de l'émetteur local "FILA" (France-Inter Loire-Atlantique) sur 95,7 MHz (50 kW de PAR) et dirigé vers Nantes et la Côte (où un relais "ballempfang" reprenait le 95,7 pour le transposer sur 97,2 MHz) :
A part cela, je vais bien et je vous remercie de vous inquiéter de ma santé, qui continue de me donner des soucis. Je suis par contre très heureux de voir ce fil de discussion continuer de tourner, et de voir que même certains s'échangent des MP, signe que le courant (haute fréquence ?!) passe bien entre vous !
Dès que je le peux, je continue le "Tour de France" vers la Côte d'Azur, mais je ne vous donne pas de date.
A bientôt,
Amitiés,
Liens sociaux